Seed of love Vol.3 - Actualité manga

Seed of love Vol.3 : Critiques

Sprout

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Août 2011

« L’amour… n’a rien d’amusant ! »

Miku semble y voir plus clair dans ses sentiments. Mais parfois, en découvrant la vérité, l’on préfère finalement repartir en arrière, pour ne rien savoir... En tout cas, notre héroïne est face à une rivale qui paraît imbattable. Miyu est mignonne, délicate, et sa maladresse quotidienne la rend encore plus attirante. Tout le monde l’apprécie dans la pension, même Miku semble parfois craquer pour elle. Quoiqu’il en soit, elle ne ressent aucune animosité envers la jeune fille, mais elle aimerait tout de même qu’elle lui laisse sa chance. La relation entre Miyu et Narahashi paraît parfaite. En tout cas, elle semble équilibrée. Mais Atsuko Nanba ne nous dévoile rien des pensées de Narahashi ! On ne sait pas s’il sonde le cœur de Miku, ni même s’il ressent une once d’amour pour la jeune fille. Cela entretient le suspens. L’on vit totalement dans la tête de Miku. Le lecteur est alors aussi perdu que la jeune fille, ce qui lui permet de se poser mille et une questions, et d’essayer d’y trouver les réponses.

Ce troisième volume de Seed of Love est le meilleur depuis le début de la série. La mangaka met en avant la situation difficile dans laquelle se trouve Miku, sans pour autant en faire une victime. La jeune fille ne passe pas son temps à pleurnicher, mais plutôt, elle réfléchit énormément. Sa réaction suite à son entretien avec Kataoka est assez originale. Mais surtout, elle sert de prétexte à l’auteur pour permettre à Narahashi de prendre les devants !
Les personnages qui gravitent autour de l’héroïne mettent de l’ambiance dans la pension. On croirait assister aux soirées animées entre amis qui profitent de l’instant présent, n’ayant pour seule envie le fait de passer de bons moments, qui leurs feront des souvenirs impérissables. Ces pensionnaires dynamisent l’histoire, mais ne restent pas de simples pions. Petit-à-petit, ils gagnent en ampleur et en importance, dans une histoire qui devient alors de plus en plus riche !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs