Say I love you Vol.11 - Actualité manga
Say I love you Vol.11 - Manga

Say I love you Vol.11 : Critiques

Sukitte li na yo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Avril 2019

Une nouvelle année commence ! Après toutes les festivités, des situations inattendues, sans parler des nombreuses sorties faites entre amis, il faut dès à présent, un peu de calme ! Entre temps, la routine du quotidien prend le dessus. Nous voyons le couple se promener, mais c’est sans grand intérêt… Les sujets de discutions sont habituels et les décors semblent être les mêmes à chaque coin de rue. Heureusement qu’une rencontre bouleversera ce tome qui partais dans une sobre ambiance.

La rentrée, c’est aussi l’arrivée de nouveaux élèves. Des premières comme des dernières années, il y en a pour toutes les sortes ! Ici, Kanae Hazuki montre très vite avec qui veut-elle jouer pour la suite ! Elle décide d’instaurer Ren et Rin, des personnages très particuliers aux caractères totalement opposés. D’un côté il y a Ren, un garçon assez banal, des cheveux noirs et un regard impassible. Puis d’un autre, Rin, sa grande sœur, mannequin travaillant pour la même agence que Megumi, elle est en train de monter en flèche ! Une chevelure noire perçante, une taille plus haute que la moyenne, l’adolescente à tout pour elle, enfin à une chose près…
Nous avons donc la suite déjà toute dictée ! L’autrice va sûrement travailler sur ces arrivant pour essayer de les intégrer au maximum. Comme à son habitude, depuis le début, dès que de nouveaux caractères pointent le bout de leur nez, des chapitres entiers ne sont consacrés qu’aux révélations de ces derniers. C’est un principe chez Hazuki, nous devons connaître les points majeurs de la vie d’un personnage pour le développer par la suite. Un procédé qui lui à déjà jouer des tours quand elle avait incrusté Megumi, les scènes longues et barbantes à répétitions étaient à se poser des questions pour les parutions à venir. Là, c’est différent, le fait qu’ils sont deux et que tout les oppose sert de nouveau souffle pour le scénario.

Comme vous l’aurez compris, l’intégralité du tome sert de mise en avant du duo. Nous apprendrons ce qu’il faut savoir comme leur façon d’être, l’éloignement entre eux qui est de loin, plus haut que le mont Fuji ou encore le fait qu’ils possèdent une salle de sport. D’ailleurs c’est dans celle-ci qu’iront s’inscrire Megumi, Mei et Kai. La rencontre Megumi/Rin s’avère aussi très mitigée ! Travaillant pour la même agence, la rivalité obligatoire pour le chiffre s’installe entre deux adolescentes qui veulent avant tout, se soutenir et devenir amies. Leur relations risque d’être ambiguë sur tout les points ! Sans compter que Kai se montre très tactile avec la nouvelle venue…

Voilà une agréable remontée de l’histoire ! Un peu de nouveauté, un projecteur qui a trouvé d’autres cibles et des endroits inédits immergent cette onzième sortie.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs