Satan 666 Vol.8 : Critiques

666 Satan

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Octobre 2008

Alors que la série montait doucement en puissance, qu’elle commençait à être très bonne, l’auteur tombe dans des clichés affligeants, qui sont pourtant si facile à éviter…
Jio et Cross se font face, tous deux déchaînent leurs puissances, et tous deux sont impressionnés par l’autre ! Une fois le malentendu réglé, un lien est crée entre eux ; l’auteur décide alors de revenir sur ce qui est au centre de l’intrigue depuis peu : la cabale. On sent une fois de plus le potentiel certain de ce titre, de nouveaux personnages charismatiques, au design réussi font leurs apparitions…tout va bien dans le meilleur des mondes, et soudain c’est le drame, l’erreur fatal, l’auteur dérape totalement !
Pour commencer, il nous sort coup sur coup deux personnages féminins peu vêtues ayant des attributs quelque peu surdimensionnés…soyons sérieux, quel est l’intérêt ici d’un tel fan service ?
Mais encore plus gros, sorti de nul part, il nous pond un tournoi, perdu dans le désert, qui n’a rien à voir avec les héros, mais ceux-ci, sans savoir pourquoi (et nous non plus au passage) décident d’y participer…on a rarement vu des raccourcis scénaristiques comme ça !
Tout ça est vraiment dommage car derrière ça, la mise en scène, le traitement du tournoi qui commence est vraiment pas mal…c’est juste qu’il n’a rien à faire là, en particulier avec la tournure que prenait le manga ! Impératif de l’éditeur ou choix malheureux de l’auteur…difficile à dire.
On note des ressemblances flagrantes à d’autres titres (assumés ou pas) : un ange très typé Evangelion et une décharge façon Gunnm.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs