Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 11 Février 2009
La fin approche à grands pas et cela se sent, les anges et les démons de la cabale se multiplient…trop peut être ! la moitié des personnages présents depuis le début se révèlent être soit des anges soit des démons, mais bien évidemment il semblait tellement logique qu’ils gardent tous ça pour eux pour la fin ! Outre ce coté un peu facile et révélations inefficaces, le plus gros soucis étant du coup, que pour tout boucler en temps et en heure, l’auteur expédie un peu les affrontements…certes c’est peut être mieux qu’ils ne s’éternisent pas, mais tout de même, un seul chapitre pour vaincre un démon de la cabale après tout le foin qu’on nous a fait sur eux…
Pour le reste, dans la continuité du précédent volume, les héros sont tous séparés et chaque groupe mène son combat de son coté face à des adversaires désignés, et il faut reconnaître que celui de Ball, outre le fait de manquer cruellement de charisme, manque aussi d’inventivité et de panache. Sans parler des adversaires de Cross, assez ridicules…
Malgré tout l’auteur nous propose des choses variés et originales, notamment l’O-part permettant de matérialiser les sons, entre ça et la fait pouvoir modifier sa taille ou encore de modifier la matière, on pense forcément aux stands de Jojo’s bizarre adventure, avec cependant ici une gestion des affrontements beaucoup plus simplistes.
Alors que la fin se fait toute proche, on est un déçu par ce tome où l’auteur veut trop en faire en trop peu de temps…à trop vouloir nous en mettre plein la vue avec des surprises à répétition, il ne fait que nous lasser !
Gageons que le prochain et ultime volume soit meilleur !