Sans Expérience Vol.3 - Actualité manga

Sans Expérience Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 October 2021

Tandis que Mitsuru tâche difficilement de faire le deuil de son amour après s'être assuré que Kiyoshi prendra soin de Sumi, nos deux personnages principaux, eux, restent plutôt embarrassés par le récent premier baiser qu'ils se sont échangé. Car ils ont beau être mariés, Kiyoshi et Sumi ne veulent surtout pas se brusquer, et c'est alors dans une atmosphère très candide et pure que se poursuit l'évolution de leur relation... Leur lune de miel précipitera-t-elle alors certaines choses ?

En effet, dans ce troisième tome, tous deux décident d'enfin partir en voyage en couple pour sceller leur récent mariage, et il va de soi qu'un tel événement pourrait les pousser à passer de nouvelles étapes significatives dans leur très pure et maladroite relation. Non sans conseils de leur entourage, il leur faudra trouver la destination idéale, agrandir se garde-robe pour elle en faisant un peu de shopping, se préparer à tout éventualité pour lui afin de ne pas gaffer... et dans les faits, ça donne quelque chose de très classique, mais de plutôt agréable à suivre, d'autant plus qu'il n'y a pas d'esbroufe. Nos deux inexpérimentés tourtereaux choisissent une destination simple en comptant sur le conseil des grands-parents de la jeune fille, vivent sur place des instants de joie tout aussi simples, mais aussi quelques petites mésaventures très clichées mais sympathiques (le coup de la broche perdue, la fièvre)... Et, surtout, on suit avec une certaine bienveillance leurs petits tourments intérieurs maladroits, entre leurs pensées envieuses mais prudes à l'idée de se rapprocher l'un de l'autre, et leur désir de bien veiller l'un sur l'autre en évitant de brusquer les étapes.

Ce voyage passé, la dernière partie du volume se consacre à d'autres instants de vie simples mais assez agréables avec, entre autres, nos deux héros qui entreprennent de faire du sport ensemble pour perdre quelques kilos et éviter les maladies plus tard. Dans l'ensemble, le volume repose sur des choses on ne peut plus basiques du genre, à ceci près que Kiyoshi et Sumi sont dans une relation qui change un peu de la plupart des comédies romantiques. Même s'il ne se passe quasiment rien ici, le charme de l'oeuvre continue surtout de reposer sur leur part de candeur, de maladresse, d'inexpérience, et sur leur désir d'avancer ensemble tout doucement. Ca se veut donc plutôt mignon, mais on se demande bien ce qu'apportera le nouveau personnage annoncé dans les dernières pages, celui-ci étant a priori voué à apporter des premières tensions au sein du petit couple.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News