Sand Land - Manga

Sand Land : Critiques

SAND LAND

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Octobre 2008

C'est à Akira Toriyama, le célèbre créateur de Dragon Ball et de Dr Slump, que nous devons le one-shot Sans Land.

Suite aux nombreuses guerres déclenchée par les hommes, la Terre s'est transformée en un immense désert. De ce fait, l'eau est devenue la denrée la plus rare de la planète. Régulièrement, lLe "prince des monstres" Belzebubu pille les convois d'eau pour approvisionner sa communauté. Mais un jour, il entend parler d'une oasis légendaire qui se trouverait au beau milieu du désert. Aidé par un humain, il décide de se lancer à sa recherche, et bien entendu, de nombreuses péripéties les attendent.

On ne peut pas dire que le scénario de Sand land soit particulièrement original, ni très élaboré. Mais malgré tout, les fans de Toriyama seront heureux de retrouver les ingrédients qui ont fait le succès l'auteur: de l'action efficace, un humour très typique surtout porté par les personnages secondaires, un héros qui cache un grand coeur derrière sa prétention, et des dessins assez ronds et détaillés.

Avec son goût de déjà vu, Sand Land est très loin d'être un chef d'oeuvre, mais se révèle assez divertissant pour plaire aux fans de Toriyama. Mais ne nous leurrons pas: il s'agit sans doute de l'un de ses moins bons titres.

On ne peut pas dire que l'édition de Glénat soit exceptionnelle. Même si le papier utilisé et bon et que l'impression se maintient, la traduction est parfois inégale, et la couverture peu attirante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs