Sakamoto Days Vol.7 - Actualité manga
Sakamoto Days Vol.7 - Manga

Sakamoto Days Vol.7 : Critiques

Sakamoto Days

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Avril 2023

En invoquant des condamnés pour s’occuper de Sakamoto et les siens, Slur a le champ libre pour envahir la FJA. Mais l’ex tueur ne l’entend par de cette oreille et, grâce aux aveux d’Apart, prend lui aussi les lieux d’assaut. Le voilà face à Slur, qui s’avère être une vieille connaissance. Tous deux se livrent alors à un combat sans merci…

Un déluge d’action savamment mené, voilà ce qu’est toute la première partie de ce volume 7 de Sakamoto Days ! Depuis le départ, Yuto Suzuki a su mener sa barque, et nous proposer un cocktail action/humour particulièrement efficace, non seulement grâce à ses personnages, mais aussi par son dessin et par son sens de la composition. Avec un affrontement aussi important que celui de la FJA, le mangaka nous en met de nouveau plein la vue, aussi il est difficile de trouver son souffle tant l’affrontement est spectaculaire, et soumis à des retournements de situations tout aussi délicieux.

Mais, au final, on ressort presque frustrés de cette séquence, parce qu’on en redemande clairement. Qu’à cela ne tienne, l’auteur a su boucler son arc à temps, ce de manière à élargir cette partie de l’histoire en menant Sakamoto et Shin sur une toute nouvelle mission ayant pour objectif d’en apprendre plus sur l’ennemi. Et pour cela, le binôme doit infiltrer une académie de tueurs, en se soumettant au périlleux examen ! Dans un délire qui lui est propre, Yuto Suzuki fait sa propre proposition de « l’examen Hunter » de chez Togashi, en entretenant une certaine excentricité et en ne nous privant pas de nouveaux moments explosifs.

A côté, il est astucieux de voir de quelle manière l’artiste utilise les codes « Jump » pour marquer une évolution dans le récit. Outre la volonté d’en apprendre plus sur Slur, les héros se soumettent à une sorte d’entraînement par le biais de cet examen, ce au contact de nouveaux personnages, des assassins tout aussi marqués dans leurs tempéraments et leurs mimiques. S’il est difficile de prévoir la durée de cet arc, toute la première épreuve dépeinte retient largement notre attention.

Sakamoto Days maintient donc son très bon niveau avec un septième tome qui s’écarte de la routine de la série pour renforcer son fil rouge, maintenir le suspense aussi de Slur, et nous régaler de son action menée d’une main de maître par Yuto Suzuki et ses planches toujours aussi inspirées. S’il n’est pas forcément question de renouveler le genre, le titre a trouvé sa recette et un équilibre, ce qui est suffisant pour aboutir à un manga qui nous séduit à chacun de ses opus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs