Saint Seiya episode G Vol.12 - Manga

Saint Seiya episode G Vol.12 : Critiques

Saint Seiya Episode G

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Avril 2008

Alors que Aiolia allait enfin avoir l’occasion de se reposer un peu avec l’arrivée de six de ses compagnons, un titan vraiment pas sympa l’attire dans une dimension où il se retrouve une nouvelle fois le seul à pouvoir combattre ces méchants titans (pendant que les autres chevaliers d’or du coup font un tournoi de belote).
Ce coup ci l’auteur nous pond du grand n’importe quoi avec une planète entière d’une autre galaxie, qui vénère les titans et donc refile tous son cosmos au titan qui n’arrive malgré tout à rien parce qu’Aiolia est quand même assez pas content ! Shaka vient lui prêter main forte, et à deux ils nous ressortent tous les grands et beau discours qu’on doit supporter depuis désormais douze volumes… et pour accentuer les choses, on a des bouts de phrases écrits en très gros en plein milieu des pages, pour vraiment montrer que c’est pas bien de tuer des gens !
Le plus insupportable c’est l’encrage, tout le volume on cherche à comprendre ce qui se passe, c’est chargé au possible et c’est sombre, mais sombre…de peur que ça vienne de moi je suis allé passé un examen après cette lecture…tout va bien, ma vue n’est pas en cause ! Est ce la faute de Panini ou de l’auteur, il faudrait pour cela voir les planches originales…
Le seul point positif c’est qu’on a enfin droit à un combat qui amène un résultat !!! Grand dieu, on n’y croyait plus !! Un des titans meurt…enfin espérons qu’il ne ressuscite pas au prochain volume !





Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs