Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.22 - Actualité manga
Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.22 - Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.22 : Critiques

Saint Seiya - Lost Canvas - Meiō Shinwa

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Avril 2012

A trois tomes de la fin les choses évoluent encore mais il reste encore tant à faire !
Tenma est face à sa mère, mais celle ci s’avère être un spectre lui barrant la route…bien évidemment il ne peut se résoudre à l’affronter…

Ce genre d’opposition a déjà été vu et revu, mais surtout du coté paternel, il est rare de voir un guerrier devoir s’opposer à sa mère, ce lien étant par trop sacré pour que les auteurs y touchent.
On a donc là un jolie moment, et certaines choses deviennent un peu plus claires. Ce qui l’est moins c’est le lien unissant Tenma et Pandora…les voilà subitement devenus alliés et camarades, alors qu’au tome précédent ils s’entretuaient. Cette évolution des choses laisse un peu perplexe. Passons, ne retenons que l’essentiel, c’est à dire cette belle lutte opposant un fils à sa mère, où tous deux doivent sacrifier ce qu’ils ont de plus cher pour défendre leurs causes et aller au bout de leurs convictions. L’auteur explose dans cet affrontement avec un dessin toujours plus beau et une mise en scène grandiose. L’âme de Tenma prend l’apparence de Pégase et il fait apparaître son Kamui…c’est certes déjà vu dans la série originel, mais ici c’est tout simplement splendide !

On parlait de mise en scène réussie, elle le sera encore plus dans l’affrontement qui suivra et qui opposera Regulus du Lion à Rhadamante du Wyvern. Jamais dans Saint Seiya, toutes séries confondues, un auteur n’avait réussi à symboliser un chevalier avec son signe, à faire un parallèle aussi fort et marquant. Chaque scène laissant apparaître Régulus voit un Lion dans toute sa splendeur symbolisant la rage, la prestance et la puissance du chevalier. Et quand on sait que le personnage principal de Saint Seiya G n’est autre que le chevalier du Lion et qu’à aucun moment on a atteint un tel niveau, on ne peut que féliciter Teshirogi pour cette grande réussite.
Le Lion va encore prendre de l’ampleur puisqu’il aura droit à un flash-back revenant sur sa jeunesse et surtout sur son père, possédant un charisme incroyable.
Une nouvelle facette de la guerre va être dévoilée, un nouveau chevalier inédit…Teshirogi ne cesse de bonifier cette série qui au final s’avère encore plus passionnante que l’original (en laissant de coté l’aspect nostalgique, en toute objectivité).

La fin se rapproche et la série devient encore plus prenante…comme cela sera dur d’en terminer avec cette série ; on commence à ressentir le manque qu’elle va laisser !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs