Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.2 - Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.2 : Critiques

Saint Seiya - Lost Canvas - Meiō Shinwa

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Juin 2008

Le tome 1 était déjà plaisant et nous laissait croire à une série prometteuse mais le second place la barre encore plus haut et confirme tout le bien que l’on a pu penser de ce titre.
Très vite on revient sur l’évènement qui a servi de prologue dans le premier volume, c’est à dire les retrouvailles entre Tenma de Pégase et Alone, l’incarnation d’Hadès, pour plonger ensuite encore plus loin dans l’univers de la série.



Plusieurs points se dégagent à la lecture de ce tome : Athéna ne sera sans doute pas une "cruche", mais bel et bien un leader qui mènera ses troupes au combat ; on ne sera pas obligé de suivre les mêmes chevaliers que dans la première série…ici une place importante est accordé à Yato de la Licorne, et enfin, et pas la moindre des choses, l’auteur, dont le dessin est vraiment très plaisant, tout en respectant l’univers de l’œuvre original (Jamir, lieu de réparation des armures, le puit des âmes lié au Cancer…), prend un minimum de distance et se permet de créer des personnages avec des armures inédites, elle ne se contente plus de récupérer celles introduites dans la première série !
Si on retrouve normalement Minos du Griffon, on découvre Kagaho du Bénou et Fyodor de la Mandragore, dont les armures sont simplement remarquables ! Un vrai plaisir !

Le travail d’adaptation de Kurokawa est toujours autant appréciable, et on ne peut que les féliciter pour cela. Et on retrouve le petit lexique en fin de tome…vraiment du bon boulot !

Jetez vous sur cette série qui risque de devenir aussi culte que son prédécesseur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs