Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.18 - Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades Vol.18 : Critiques

Saint Seiya - Lost Canvas - Meiō Shinwa

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Juin 2011

On retrouve Dokho en bien mauvaise posture face à Kagaho du Bénou mais très vite un autre chevalier d’or va intervenir pour qu’ensuite on ne voit plus que lui sur l’ensemble du tome : Deuteros des Gémeaux ! Ce puissant guerrier, présenté comme l’un des plus puissants de son ordre, si ce n’est le plus puissant, va entrer directement dans la bataille pour aller affronter le quatrième gardien des prisons des enfers (au passage les autres personnages, Tenma en tête, seront totalement éclipsés durant ce volume).
C’est malheureusement sans surprise que l’on découvre l’identité du fameux gardien : le jumeau de Deuteros…il y a deux Gémeaux…comme par hasard ! On espérait tellement que Teshirogi nous épargne cela ! Non pas que l’histoire des deux frères ne soit pas intéressante,s bien au contraire, elle s’avère même passionnante, mais on trouve dans ce tome bien trop de parallèles avec la série original pour ne pas tiquer ! Il y a donc deux Gémeaux, l’un a toujours vécu dans l’ombre de son frère, un a trahit, il sera punit par son frère, le premier chevalier des Gémeaux aurait du remplacer le grand pope au même titre que le Sagittaire, c’est la Vierge qui vient prendre la défense du grand pope, et que dire de la fin avec ce soit disant retournement de situation laissant deviner la suite… Beaucoup trop de parallèles ! L’auteur n’arrivant plus à s’émanciper du titre d’origine, ce qui est bien dommage. Ca l’est d’autant plus que sans cela, ce tome est excellent : l’histoire des deux frères est donc passionnante et parfaitement traitée, on retrouve avec plaisir deux personnages nous ayant quittés, et le lien conflictuel entre les deux frères est très riche et intéressant.

Un tome riche donc mais gâché par un copier coller bien inutile ! Cela ne nous empêche pas d’attendre la suite avec impatience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs