Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.7 - Actualité manga
Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.7 - Manga

Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.7 : Critiques

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Juillet 2017

Shiryu affronte un autre Gladiateur au cours d'un redoutable affrontement, et il sera sauvé par un Seiya disparu depuis longtemps!
Suite à cette lutte, un nouveau protagoniste interviendra pour récupérer le corps du vaincu, un personnage issu du passé qui va bouleverser toutes les certitudes de nos héros!

Et s'il y a bien des certitudes que peut avoir le lecteur avec ce titre c'est qu'il plonge de plus en plus profondément dans le n'importe quoi, du "what the fuck" de classe internationale !
Est ce que Kurumada cautionne réellement les événements de cette série? On peut sérieusement en douter!

Seiya se surpasse une nouvelle fois et terrasse son adversaire, un "ennemi" du passé ressurgit, un autre personnage dévoile son identité, la guerre prend une nouvelle tournure...dit comme cela on aurait presque l'impression qu'il se passe de très nombreuses choses dans ce tome alors que pas du tout...on tourne en rond.
Mais reprenons point par point tous les "blasphèmes" qu'on trouve dans ce tome:
- Une nouvelle guerre a commencé, mettant en scène les Gladiateurs, guerriers mythiques porteurs d'épées sacrées...et alors qu'enfin l'un d'entre eux est vaincu, on le doit à un guerrier sorti de nulle part n'étant pas impliqué dans cette guerre...
- Seiya revient d'on ne sait où, cela semble être un choc pour tous, mais personne ne lui demande d'où il sort...et une fois son combat achevé, on ne sait pas ce qu'il devient...narration zéro!
- Est il le seul à revenir? Dans ce tome pas moins de deux Golds Saints, morts il y a des années, reviennent sans que cela semble perturber plus que cela les autres personnages: résurrection, voyage dans le temps...plus ça va et plus la série vire au grand n'importe quoi! Le pire étant que Okada ne semble pas disposé à expliquer quoi que ce soit, il fait ce dont il a envie sans ressentir le besoin de s'en justifier, et peu importe si cela n'a absolument aucune cohérence...
- ...et là on atteint le sommet de la honte: Aiolos du Sagittaire revient et s'avère effectivement être un traître! Manquer à ce point de respect à l’œuvre originale est véritablement blasphématoire...quelques incohérences, ok; des facilités scénaristiques, ça peut passer (pas dans cette série en fait), mais cracher à la gueule d'une série, d'une génération, d'une œuvre culte, là ça va trop loin!

Et en vrac, on rajoute Aiolia qui se transforme en super Saiyan, Athéna qui possède un double maléfique ("Chaos Athéna"...ridicule), qu'ayant épuisé toutes les épées légendaires, Okada nous pond n'importe quoi comme Gladiateur avec Paracelse et son épée Azoth...un médecin philosophe armée d'un concept d'alchimie...et puis quoi ensuite? Pierre Curie et son épée "Magnétisme"? Archimède et "Géométrie"?

Et inutile de revenir sur le gloubi boulga visuel qui flingue les yeux de la première à la dernière page...
Mais pourquoi je continue de lire ce titre? Mon fanatisme pour Saint Seiya me pousse à le faire...mais j'en pleure des larmes de sang à chaque volume!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs