Sabre de Shibito (le) Vol.3 - Actualité manga

Sabre de Shibito (le) Vol.3 : Critiques

Shibito no ken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 Septembre 2008

Une série bien difficile à cerner. Nous en sommes au troisième tome et on ne voit toujours pas où l'auteur veut en venir.
Cette fois-ci nous avons droit à un florilège de tout et n'importe quoi : un robot, un canon futuriste, une paire d'ailes à enfiler comme une veste, un hollandais surhumain, une histoire de météorites... Bref, un joyeux mélange qui vient rendre encore plus obscur le propos de l'auteur : est-ce une histoire fantastique, de samouraï, de science-fiction? Un peu tout à la fois, il semblerait. Et de fait, on est totalement perdu! On ne s'étendra pas cette fois-ci non plus sur le trait de Missile Kakuraï. On sent qu'il (ou elle) tente de donner un cachet “estampe” à son dessin surtout au visage de certains personnages mais le dessin reste trop “aléatoire”. La mise en scène est par contre assez claire et on suit facilement les scènes d'action.

Heureusement, le dernier tiers du tome débute un arc “préquelle” qui se situe à l'époque où Shibito est encore en vie. Et on espère vraiment que cet arc aidera le lecteur à démêler les fils particulièrement embrouillés de cette histoire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs