Rure Vol.5 - Actualité manga

Rure Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Septembre 2011

Au coeur du village des Kantaras, Haru découvre tout un peuple auquel elle s'attache, et dont les membres lui demandent protection. Mais Miru, de son côté, a bien du mal à accepter qu'on lui vienne en aide, cherchant plutôt à mourir. Depuis toujours, la jeune fille, dénigrée depuis toute petite par son entourage, la faute à une mère de petite vertu et aucunement attentive envers sa fille, ne semble faire que peu de cas de sa vie, dans laquelle elle ne voit aucun intérêt. Mais pourtant, tout le monde ne cesse de la sauver...

Et, mieux encore, Miru semble, elle aussi, posséder en elle quelque chose de particulier. Alors que la sorcière Mouna attaque le village des Kantaras pour mettre la main sur la Perle de l'esprit Tara, le protecteur du village, l'esprit en question s'exprime à travers Haru et lui offre ses pouvoirs. Une situation qui confirme la place particulière de notre héroïne, tandis que Miru, de son côté, réagit directement aussi à la situation... Pour quelle raison ? Que recèle-t-elle qui pourrait offrir un intérêt à sa vie ? Il nous tarde de le découvrir.
La mort reste un thème-clé de la série, car tandis que Miru cherche à l'atteindre, nous apprenons que les membres du clan de la Lune bleue ne peuvent pas l'obtenir. S'en suit alors une petite réflexion, très classique, sur la vie et la mort.

En attendant d'en apprendre plus sur ces éléments continuant d'approfondir le récit, ce volume est également très porté sur l'action, faite de nombreuses pages dépourvues de dialogues et à la mise en scène assez soignée. Toutefois, on y regrette un coup de crayon régulièrement trop relâché, qui donne une impression d'amateurisme.

L'histoire de Rure se poursuit à son rythme, ce cinquième tome apportant à son tour quelques pierres à l'édifice.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News