Runway of lovers Vol.2 - Actualité manga

Runway of lovers Vol.2 : Critiques

Runway no koibito

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Septembre 2013

Yui voit Aki lui voler progressivement la vedette tout en étant incapable de réagir. Qui plus est, le Tokyo collection, un défilé de mode renommé, se profile à l'horizon. Notre héroïne y tentera-t-elle sa chance alors qu'elle sait ne pas être faite pour les défilés ?

Le principal reproche que l'on pouvait faire à la série en découvrant le premier tome était le côté un peu trop classique et convenu de l'intrigue qui ne parvenait pas à vraiment nous surprendre. Toutefois, étant donné que l'on ne découvrait qu'une petite partie de la trame principale, il était nécessaire d'attendre le deuxième opus pour voir si ce manque d'originalité se confirmerait ou non. Et, un peu malheureusement, c'est effectivement le cas. Même si suivre le quotidien de nos deux héroïnes est toujours des plus agréables, il est presque systématiquement possible de prévoir ce qu'il va se passer avant que cela n'arrive. Et donc, forcément, au plus la lecture avance et au plus on commence à manquer d'enthousiasme, le suspens n'étant pour ainsi dire pas présent. Les seuls éléments quelque peu surprenant concerneront la mère de Yui, qui est sans doute celle qui tire le mieux son épingle du jeu lorsqu'il est question de sortir des sentiers battus. Pour les autres, on reste dans quelque chose de beaucoup plus convenu.

Finalement, le principal intérêt du titre se trouve peut-être dans le point de vue qui est adopté pour la narration. On suit les événements à travers les yeux d'une Yui qui se montre assez passive et impuissante face à ce qu'il se déroule autour d'elle tout en en étant parfaitement consciente, plutôt qu'à travers de ceux d'une Aki, par exemple. Cela permet quelques réflexions intéressantes, surtout que la jeune femme est loin d'être idiote. A côté de ça, on appréciera également le soin qui est apporté aux différentes tenues de nos héroïnes et, bien que le trait de Yuka Shibano soit tout ce qu'il y a de plus classique, il met parfaitement bien en avant le milieu du mannequinat dans lequel évolue nos personnages.

Sans être indispensable et tout en se montrant un peu trop prévisible, Runway of Lovers satisfait malgré tout de part son rythme très soutenu et grâce à des personnages qui parviennent à se montrer étonnamment attachants. Et tout porte à croire que le troisième et dernier opus devrait être du même acabit. Bref, les amateurs du genre y trouveront une lecture agréable et distrayante tandis que les autres pourront passer leur chemin.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs