Rozen maiden Vol.1 - Actualité manga

Rozen maiden Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Août 2008

« Le plus étrange dans la légende de Rozen... c'est la soit disant existence de poupées appelées Rozen Maiden. Ces poupées seraient confectionnées par le maître et seraient si réussies qu'on pourrait les confondre avec de vraies petites filles. »

Voilà le premier tome de Rozen Maiden, à la hauteur de toutes ces publicités que l'on pouvait voir concernant ce manga, lors de sa sortie. L'histoire en elle-même est intéressante, mettant en scène un jeune garçon qui reçoit sa poupée Rozen Maiden. Le voilà son serviteur, et il est lié à elle par la bague Rozen. Les dessins ne sont pas superbes, mais ils sont tout de même bien travaillés. Le simple fait que les poupées soient du style gothique lolita, laisse à deviner d'avance leurs tenues. Ainsi, ici, la poupée de Jun arbore ce style, tout en élégance et en finesse. Le jeune homme est ici confronté à une petite poupée tout à fait sublime, mais ça sévérité n'a d'égal que sa beauté! Elle est tellement raffinée qu'elle boit du thé darjeeling, et exige que son serviteur lui obéisse constamment.
Malgré tous les mystères omniprésents, l'humour ne manque pas, ni les sentiments d'ailleurs. Même si la sœur de Jun est assez stupide (ce qui nous fait bien rire parfois!), la Rozen Maiden, qui elle est très sévère, réussit à percevoir tout son amour envers son frère et ne manque pas de le lui faire part.

On peut ajouter que ce premier tome ne se lit pas très vite: les pages sont bien remplies, et les mystères qui entourent les deux personnages nous laissent rêveurs, désirant découvrir la suite pour en savoir davantage. De plus, en ouvrant le livre, on ne peut qu'admirer une page couleur recto-verso, ainsi que la couverture qui est magnifique, et qui change beaucoup des autres mangas. Une chose très appréciable également: c'est la présence d'un petit passage du second tome à la fin! Après avoir terminé ce premier volet, le lecteur a alors le plaisir de lire un aperçu d'une douzaine de pages environ (ce qui n'est nullement négligeable) de ce qui se passera prochainement, avant même d'avoir acheté le prochain volume!
Tous ces avantages, qui sont la vitesse de lecture, la page couleur, la couverture, et les pages bonus, ne peuvent que nous réconforter du prix pour le livre à l'unité!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs