Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Juin 2014
Une nouvelle année va commencer pour les personnages de Rough ! Mais cet évènement n'est pas pour autant synonyme de grand changement pour nos héros. En effet Mitsuru Adachi ne veut décidément pas se presser et fait évoluer son intrigue très lentement... fort heureusement la série est toujours aussi plaisante à suivre pour le moment, on ne lui en tiendra donc pas trop rigueur !
Dans ce sixième opus, c'est surtout le comportement des personnages secondaires qui va nous intéresser. Dans un premier temps, c'est Nakanishi qui va revenir sur le devant de la scène. Plutôt en retrait depuis le début de la série, ce personnage encore énigmatique va être assez présent dans ce tome. Même si son attitude ne le montre pas vraiment, on ressent bien son intérêt pour Ami, d'autant plus que l'union entre ces deux-là arrangerait bien le père de la plongeuse, qui apprécie beaucoup Nakanishi, au point de souhaiter qu'il reprenne l'affaire familiale en cas de mariage avec Ami. Plus que jamais, Nakanishi apparaît comme le grand rival de Keisuke, cependant ce dernier n'a pas l'air de trop se formaliser de sa présence, et continue de s'entraîner et vivre sa vie de lycéen avec ce perpétuel air détaché qui le caractérise si bien...
Keisuke, il est peut-être temps de te réveiller si tu souhaites conquérir le coeur d'Ami !!
Par la suite, l'auteur va mettre en avant d'autres personnages secondaires, comme Kaori Koyanagi. L'attitude de cette dernière à l'égard de Keisuke va beaucoup changer au cours de ce tome, en passant de l'hostilité à une certaine forme de camaraderie. Il faut dire que notre héros viendra au secours de la lycéenne à deux reprises, ce qui ne la laissera pas indifférente... On se demande bien où va nous mener cette évolution dans la relation de ces deux personnages.
Quant aux camarades de dortoir de Keisuke, ils ne sont également pas en reste et auront tous droit à un petit passage dédié dans ce tome, durant lequel ils en profiteront pour se démarquer d'une manière ou d'une autre, soit sur un plan sportif, soit sur un plan plus sentimental.