Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 20 Juin 2014
Ami et Keisuke vont rendre visite au vieil homme qu'ils avaient rencontré dans la rue il y a peu de temps, et cet évènement va être pour eux l'occasion de se souvenir de leur passé commun. En effet, le vieil homme s'occupait d'eux lorsqu'ils étaient petits, et essaiera bien évidemment de rapprocher nos deux lycéens via l'évocation de ces jolis souvenirs... et bien évidemment, cette tactique va marcher !
Si le précédent tome se caractérisait par la fin des hostilités, ce cinquième opus de Rough scelle définitivement l'amitié qui unit désormais Ami et Keisuke, qui passeront beaucoup de temps ensemble et se soutiendront mutuellement lors des diverses péripéties qui leur tomberont dessus.
Et il faut dire que ces dernières sont très présentes dans ce tome ! On retiendra plus particulièrement l'arrivée d'un nouveau rival pour Keisuke, le nageur Serizawa qui occupe la deuxième place au classement national. La rencontre entre nos deux sportifs sera bien évidemment électrique, d'autant plus lorsque Serizawa va proposer une course de natation à notre héros. Cet évènement, très bien dépeint par Mitsuru Adachi, a le mérite de ne pas traîner en longueur sans pour autant paraître expéditif, et s'avère même assez intense à suivre pour le lecteur !
Enfin, on peut aussi évoquer la visite de Keisuke dans la pâtissera Ninomiya, qui aurait pu tourner au drame étant donné la haine qu'éprouve le père d'Ami pour la famille de Keisuke, rivale en affaires. Une fois de plus, Ami va secourir autant qu'elle le peut son camarade, prouvant ainsi l'attachement qu'elle éprouve pour lui.
En définitive, Mitsuru Adachi continue de développer son intrigue dans ce cinquième opus de Rough. Nos deux héros, qui ne sont pas encore en mesure de s'avouer par des mots leurs sentiments respectifs, choisissent de les illustrer par une attitude équivoque. Leur complicité fait plaisir à voir, et l'on espère que nos deux tourtereaux franchiront une nouvelle étape prochainement !