Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Juin 2014

La vie suit son cours au lycée Eisen : Keisuke continue de se perfectionner en natation, tandis qu'Ami améliore de jour en jour ses performances en plongeon. Si la relation entre nos deux héros n'est toujours pas amicale, on notera néanmoins une nette amélioration par rapport aux précédents volumes, le temps semblant adoucir irrémédiablement la rancœur qui existait entre Keisuke et Ami.

Ces derniers continuent cependant de s'envoyer quotidiennement des petites vacheries, mais désormais nous ne sommes plus dupes : il existe bel et bien une tendresse entre Ami et Keisuke, cette dernière éclatera d'ailleurs au grand jour dans ce tome, par exemple lorsque Keisuke; inquiet pour Ami qui devait un soir rentrer seule à son dortoir alors qu'un malfrat rôdait dans les rues; la suivit pour qu'il ne lui arrive rien...
Ami aussi, de son côté, ne repousse plus Keisuke... Elle aime toujours autant le taquiner bien-sûr, mais elle n'hésite désormais plus à le défendre si la situation l'exige, et lui reconnaît même quelques qualités morales.

Cependant, cette embellie bienvenue risque d'être malmenée par l'arrivée d'un nouveau personnage dans le récit : la plongeuse Kaori Koyanagi. Cette dernière semble éprouver une haine farouche pour Keisuke, pour des raisons que je vous laisserai découvrir mais qui sont finalement assez drôles... Si pour le moment, Kaori n'a occasionné aucun problème sérieux, on se demande bien où sa volonté de vendetta va nous mener, mais aussi si cette attitude ne cache pas un autre sentiment... amoureux ? La suite dans le prochain tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs