Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Juin 2015

Depuis l'accident de Nakanishi, la belle Ami passe beaucoup de temps à l'hôpital pour soutenir son ami en pleine rééducation... au détriment du pauvre Keisuke, qui ne voit désormais qu'à de rares occasions l'élue de son cœur... On a l'impression que petit à petit, nos deux héros qui avaient mis tant de temps à se rapprocher empruntent désormais des chemins séparés... Est-ce ainsi que notre auteur envisage la fin de son récit ? Espérons que non !!


Après avoir consacré plusieurs chapitres à illustrer la distance relationnelle qui existe désormais entre Ami et Keisuke, l'auteur va nous proposer un rapprochement via l'arrivée des vacances d'hiver, qui seront pour nos deux lycéens et leurs amis l'occasion d'aller à la montagne pour skier.


Durant ce séjour, Ami et Keisuke vont tranquillement se retrouver, même si quelques éléments perturbateurs viendront les gêner. Malgré le terrible évènement qui a frappé Nakanishi dans le tome précédent, et les conséquences qu'il a eues sur le moral d'Ami, il est toujours évident que cette dernière a des sentiments pour Keisuke, et qu'elle est tiraillée entre son amour pour notre héros et ses obligations envers Nakanishi (elle considère être en grande partie responsable de son accident).


Mais alors que les vacances auraient pu se terminer sans que les choses ne bougent réellement, Keisuke va prendre son courage à deux mains et dévoiler à Ami ses sentiments pour la toute première fois, dans une scène aussi romantique que mémorable. La réponse d'Ami ne sera pas surprenante, et posera par la même occasion les bases de la dernière ligne droite de notre récit, qui s'achèvera dans un tome.


Si ce volume n'atteint pas les sommets d'intensité du précédent opus, il a le mérite d'introduire les différents éléments qui serviront à la conclusion de l'histoire. Bien malin sera celui capable de prévoir la suite des évènements, car Mitsuru Adachi n'a cessé de nous surprendre depuis le début de Rough !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs