Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 31 Août 2009
Dernier tome de la série racontant le passé de l'agent Rose Hip et on se demande bien comment Fujisawa va réussir à lier la fin de cette série Zero au début de l'autre Rose, tout en finissant son intrigue. Réponse simple : il ne le fait pas !
Alice veut réveiller Ein en passant par Kasumi et pour cela, l'organisation lance une opération de meurtres en masse. Kasumi se retrouve confrontée de nouveau à ses anciens coéquipiers. Fujisawa lui colle alors une faiblesse oculaire temporaire. Un fait un peu poussif qui ne sert à rien à part à montrer la sur-puissance de l'héroïne. Bien sûr, l'inspecteur Kido est encore employé afin d'affaiblir psychologiquement Kasumi. Mais blessé à mort, il va -de nouveau- survivre. Et au moment où Ein et Zero sont enfin réunis, ils disparaissent sans laisser de traces. Perte de crédibilité assurée et perte d'intérêt pour le lecteur qui a l'impression que tout cela ne va nulle part.
Malgré la présence de passages intéressants, cette série s'avère plus que moyenne. Le sujet qui devrait laisser place à un gros délire et à beaucoup d'action se retrouve parasité par des intrigues politiques plus réalistes. Une fausse bonne idée qui rend difficile le passage entre les deux, le tout en devient peu crédible et on a du mal à rentrer dans l'histoire.
Fujisawa accumule les erreurs de débutant : n'ayant pas de véritable but précis, il se disperse et nous propose des intrigues « bateau ». On peut alors comprendre le désintérêt du lectorat japonais à moins que ce ne soit celui de l'auteur qui abandonne ici une série qui ne l'inspire pas vraiment.