Rose Hip Zero Vol.3 : Critiques

Rosu Hipu Zero

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Août 2009

Avant de nous proposer un épisode prototype de sa série Rose Hip Rose de qualité plutôt moyenne, Fujisawa achève dans ce tome 3 la première partie de cette série contant le passé de cette guerrière moderne qu'est Kasumi Asakura. C'est un volume 100% action qui vous attend.
Kasumi doit donc faire face à ses anciens camarades qu'elle finit bien sur par mettre hors d'état de nuire. Fujisawa est à l'aise graphiquement dans les scènes d'action mais ses dialogues se révèlent insipides et inutiles. Il est par contre bien plus efficace quand il parle de complot politique. On regrettera aussi le moment de franche camaraderie entre Kasumi et ses deux anciens acolytes : on rigole ensemble après avoir essayer de s'entretuer ?
Le tome se fait bien plus intéressant quand le fameux Zero entre en scène. Les révélations sur Kasumi sont nombreuses alors que dans l'ombre des hommes d'Alice s'immiscent au sein des institutions japonaises. Leurs motivations restent cependant inconnues. Mais le duel avec Zero donne lieu à de belles surprises : Kasumi cache encore quelques secrets et le sort de Kido est des plus inattendus.

L'édition Pika est de qualité avec notamment un meilleur papier qu'à l'accoutumée.
Bref, un tome correct pour une série qui reste dispensable dans son genre à moins que les deux derniers tomes ne soient véritablement surprenants.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs