Rockin Heaven Vol.3 - Actualité manga

Rockin Heaven Vol.3 : Critiques

Rockin heaven

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Mai 2009


« Ce que tu dis… C’est ça que je déteste… ça sent le mensonge à plein nez ! »

Ce troisième tome est assez différent des deux précédents. Ici, les sentiments que l’héroïne nourrit envers Ran ne sont pas le centre de toute notre attention, ils ne monopolisent que les deux premiers chapitres. Alors qu’on s’attend à des difficultés démesurées, à des peines et des joies, c’est tout autre ; car la majeure partie du tome est dédiée à l’amitié, au travers du personnage d’Akira. C’est ainsi que l’auteur aborde subtilement les sentiments de différence que le personnage ressent, et que beaucoup de jeunes filles et garçons ressentent aussi. Akira, elle qui aimerait devenir mangaka, passe depuis toujours tout son temps à dessiner. Le problème est que beaucoup de personnes n’adhèrent pas forcément aux passions de chacun, et cette Nagashima en a fait les frais auparavant. La méfiance, la retenue, mais aussi le malaise sont alors omniprésents en la jeune fille. Celle-ci a du mal à croire en la sincérité des sentiments d’amitié que Sawa lui adresse. Cette Sawa, si simple, pleine de vie, à l’image de la plupart des lycéennes. Mais tout le monde est plus ou moins différent, et cette absence d’égalité ne devrait pas être un frein aux relations humaines.
Pour les lecteurs qui n’appréciaient pas Akira, ce tome ne sera alors pas une réussite à leurs yeux, ou peut-être qu’ils changeront d’avis à son sujet. En tout cas, la lecture est très plaisante, mais néanmoins, on ne vibre plus sous les tourments de l’amour, mais de l’amitié.

« Je n’oublierai jamais cet instant !! Ce moment où mes lèvres ont rencontré celles du garçon de mon cœur… l’été de mes 15 ans… »


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs