RiN Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Janvier 2016

L'une des deux filles qui animent son entourage le conduira en Enfer s'il la choisit, tandis que l'autre l'emmènera au Paradis. Les mots de la fausse voyante restent ancrés en Fushimi, et ne sont que confirmés par les apparitions dans ses rêves, de plus en plus persistantes, de l'étrange corbeau Yata... Quel est exactement cet être ? Que doit faire le jeune garçon, perdu entre ses pensées et son lien grandissant avec Rin et son admiration passionnée pour sa camarade de classe Asuna Honda ?
Il n'a pas non plus trop le temps d'y réfléchir, car le Prix Sawamura approche à grands pas...

Avec son habituelle clarté narrative et l'expressivité de ses dessins, Harold Sakuishi continue de mener de front les différentes pistes de son récit, et entre la vie lycéenne de Norito, sa percée dans le manga et les intrigues autour de ses visions, des prédictions de Rin et  du quotidien de la jeune fille sur son île, l'auteur n'oublie rien, et apporte de nouvelles avancées de plus en plus consistantes.

En tête, l'arrivée du Prix Sawamura. La rivalité avec Hori, les conseils du Muto, le désir de Norito plaire à Asuna Honda, sa crainte de voir les autres découvrir qu'il dessine un manga à tendance érotique, sont autant d'éléments qui ont su entretenir une certaine attente autour de la décision finale du jury, et celle-ci promet d'ores et déjà d'apporter de nouvelles évolutions.
Et du côté de Rin, on retrouve la jeune fille face à Inui, son plus redoutable prétendant. Leur passé commun, à une époque où l'une était martyrisée par l'un, se dévoile un peu plus et permet surtout d'exposer les changements qui se sont opérés chez l'adolescente, son caractère fort particulièrement séduisant, et la crainte que continue d'inspirer Inui...
Mais ce sont bien les dernières pages du volume qui intriguent le plus. Continuant d'accentuer l'aspect surnaturel avec le corbeau et avec les prédictions, l'auteur concrétise encore un peu plus cet aspect via une scène d'hypnose on ne peut plus mystérieuse, où l'on devine la possibilité d'un lien à travers les âges, et d'un destin peut-être hors du commun...

RiN poursuit doucement, mais sûrement sa route, Sakuishi continue de distiller habilement les lentes avancées de ses différents axes... On reste à nouveau sur une lecture dont tout est encore à découvrir, et qui continue sans mal à captiver et intriguer.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs