Reiko the zombie shop Vol.9 - Actualité manga

Reiko the zombie shop Vol.9 : Critiques

Zombie ya Reiko

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Mars 2017

Critique 2


Maintenant que la menace Yee Hin est écartée, à priori plus rien ne devrait empêcher Reiko de mener une vie paisible, mais celle-ci va accepter un contrat stipulant qu'elle doit stopper une sorcière immortelle vieille de plusieurs siècles... C'est déjà dangereux en soi, mais si on ajoute la vingtaine d'autres mercenaires qui partent en chasse de la même sorcière et qui ne veulent pas partager la prime, autant dire que le danger sera partout...

Les premières pages de ce tome donnent le ton: une nouvelle menace est sur le point de s'abattre sur le monde, une menace qui ne semble pas dérangée par la vue du sang bien au contraire!
On devine donc deux choses de cette introduction: on repart sur une aventure qui sera périlleuse, loin des histoires courtes qu'on trouvait au début de la série, et on aura à nouveau droit à du sang et du glauque...tout ce qu'on vient chercher dans cette série!
Après Yee Hin, qu'on pensait être la menace ultime, c'est au tour de la sorcière Camilla de mettre en danger notre héroïne qui sera cette fois accompagnée de Jusmin! La gardienne d'un trésor secret va faire appel à pas moins de vingt mercenaires dont nos deux belles et plantureuses zombistes font partie... Donc dix-huit ennemis potentiels auxquels s'ajoute bien évidemment Camilla

Très rapidement on ne sait plus qui sont les chasseurs et qui est la proie face à la puissance monstrueuse, couplée à la folie macabre de Camilla!
Dès le départ donc Rei Mikamoto place toutes ses pièces sur un échiquier géant et entame une grande chasse aux sorcières, au sens propre du terme! Et à partir de là, la "partie" commence et le lecteur s'amuse à compter les points: "un mort, plus que 19!  et de deux, plus que 18...etc."
Mais c'est mal connaître l'auteur, de penser, que tout sera aussi simple et linéaire: comme il l'a déjà démontré auparavant, il va rapidement bousculer tout cela et nous prendre à contre-pied! Une autre menace se cache derrière la première et va bousculer toutes les idées préconçues qu'on avait du déroulement des événements, et c'est aussi bien ainsi!

Une nouvelle fois ce tome nous apporte notre lot de surprises, mais aussi d'hémoglobine, et le plaisir de lecture est toujours aussi fort!
Vraiment une excellente série!


Critique 1


Face au pouvoir quasi instoppable de Camilla, Suzy convoque un groupe de chasseurs de primes et de combattants, espérant qu'ils seront suffisamment forts pour vaincre la sorcière. Bien évidemment, Reiko et sa comparse Jusmin répondent à l'appel: la bataille peut commencer!

Toujours aussi violente, la série Reiko the zombie shop propose avec son neuvième volume une succession d'affrontements savoureusement gores! Rei Mikamoto nous permet par la même occasion de découvrir une palette de personnages secondaires assez hilarants dans leur genre, certains étant quand même dotés de capacités surprenantes. Néanmoins, la plupart d'entre eux se révèlent impuissants devant la force de Camilla: les boucheries se succèdent et l'hémoglobine coule à flots, pour le plus grand plaisir des amateurs de Reiko the shop, un titre toujours aussi déjanté!
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cet arc, qui sera probablement le dernier de la série.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs