Red eyes Vol.12 - Actualité manga

Red eyes Vol.12 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Avril 2012

Il aura fallu attendre un an pour voir ce douzième tome sortir en France, c’est long certes, mais c’est toujours moins long que les trois an et demi qui auront séparé les deux tomes précédents.
Pour autant, il va quand même se replonger dans l’histoire, ce qui est loin d’être évident avec toutes ces coupures aussi longues. Dans de telles conditions il est difficile de suivre correctement une série, qui le mérite largement pourtant.

Une fois la mémoire rafraîchie, une fois que l’on a resitué l’action, les personnages, que l’on se rappelle qui se cache sous tel armure, on se jette dans la lecture de ce tome encore de grande facture.
Comme tous les tomes qui ont précédés, celui ci se lit à une vitesse folle, tant l’action est frénétique, quasi épileptique.

Les troupes du Régium mènent une importante attaque sous le commandement de la troupe des Chacals, avec Génocide en tête. Ils brillent par leur faits d’armes une nouvelle fois, mais il vont rencontrer une résistance inattendue avec une AAS piloté par un spécialiste de l’arme blanche…la confrontation avec Rain paraît inévitable…

Ce tome ne déroge pas à la règle, toujours autant d’action, c’est toujours aussi sanglant, les personnages ne se contentant pas de « simplement » tuer leurs adversaires, ils se sentent obligé de les découper en morceaux… Cela montre à quel point la guerre peut être horrible mais ce n’est pas le réalisme qui est recherché ici, ce que l’auteur veut c’est démontrer à quel point ses personnages sont forts et charismatiques…Et il s’en fort à merveille à ce niveau.
L’affrontement qui clôture le tome est saisissant mais on bout d’impatience à l’idée de celui qui nous attend dans le prochain volume (dans un an ?).

Le seul point négatif de cette série est son rythme de parution (mais alors là c’est très négatif). Le problème étant qu’un volume se lit très rapidement et qu’au final on a l’impression que les choses avancent à peine. C’est d’autant plus compliqué qu’avec une telle attente entre deux tomes on a vite fait de s’y perdre.
Heureusement le plaisir de lecture à chaque tome est tel qu’on oublie vite ce défaut (mais on est très vite rattrapé par la réalité des choses).

Après tout ne dit on pas que ce qui est rare est cher ? Et dans le cas présent de qualité !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs