Red Garden Vol.3 - Actualité manga

Red Garden Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Août 2008

C'est un tome bien fin (seulement 160 pages) et bien calme. Autant le dire tout de suite, il ne se passe pas grand chose dans ce volume 3. L'auteur met en avant cette fois-ci la relation de Kate avec Rachel, la fashionista du groupe. Puis elle retrace le rendez-vous amoureux de Kate avec Hervé, qui lui a bien d'autres objectifs.
Comme annoncé au départ, Ayamura a choisi d'adapter l'anime Red Garden en se focalisant sur le personnage de Kate. C'est ce qu'elle fait à merveille en nous faisant part de ses peurs, ses envies... mais cela a pour inconvénient de négliger les autres protagonistes. Ne reste plus à ce moment là qu'à jeter un œil sur cet animé pour combler ce manque, le manga n'étant évidemment là que pour lui servir de vitrine.

Si le dessin est toujours aussi splendide, l'intrigue tournant autour des Delors et des Animus n'avance pas. C'est d'autant plus dommage que le tome est court : on reste grandement sur notre faim.
Seules les dernières pages et le personnage de Paula, qui entretient un désir ambiguë pour Kate, viennent rompre la platitude du récit. Espérons que la mangaka ait voulu garder le plus intéressant pour la fin.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs