Real Account Vol.9 - Manga

Real Account Vol.9 : Critiques

Real Account

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Février 2019

Existe-t-il vraiment un monde virtuel nommé ReA ? Comment se fait-il que les personnes mortes ne se dématérialisent pas et doivent être évacuées « normalement » ? Ou encore, qu’elle est la raison pour que Yuma soit mort une première fois étant enfant mais qu’il se tient toujours debout 10 ans après ?
Une épopées de questions qui nous ramène à une seule et même conclusion : toute l’histoire est une mascarade, un piège dont s’engouffre la totalité des personnes et qui ne cesse de prendre de l’ampleur à une vitesse désastreuse.

Les grandes questions sont posées, maintenant il en est à Yuma et ses coéquipier de faire la part des choses pour détourner les vraies et fausses annonces. On ne se fie plus aux consignes dictées par Marble et on y va à l’instinct ! Plus de retenue sachant qu’ils ne sont pas être même pas virtuels mais que nos protagoniste sont sous leur forme réelle depuis le début. Des journées d’aventures, de risques pris et de galère pour au final apprendre que le jeu est monté de toute pièce ?
Il en est maintenant fini de la plaisanterie, Yuma n’est plus d’humeur. Après avoir perdu un premier compagnon de jeu et failli perdre l’adorable Nanako, il est temps pour les ravisseurs de courir car il arrive en furie. C’est grâce à l’aide d’une vidéo de ses parents révélant sa véritable identité qu’il a pu réussir à trouver la clé, celle de ReA, mais le problème est loin d’être résolu ! Un tas d’énigmes fusent encore de tous les côtés : pourquoi son frère lui à caché cela et comment se fait-il qu’il veut le tuer, pourquoi les inventeurs de ReA ont organisé un tel massacre, pourquoi les Marbles zombies survivent à des chutes d’une centaine de mètres…

Nous voilà, nous y sommes. Enfin nous commençons à comprendre le montage de cette organisation. Nous pouvons faire les liens entre les différents éléments et les différentes épreuves. L’aide des parents de Yuma est une clé alors que l’équipe tournait autour depuis tellement de temps ! Même nous, en tant que lecteur, nous n’aurions jamais pu égaler un tel talent de compréhension. Les auteurs nous ont bernés comme ils l’ont fait avec les joueurs, mais c’est aussi pour cela que Real Account nous entraîne depuis le début ? Une tuerie (dans tous les sens du terme), c’est le moins qu’on puisse dire à propos de ce volume.

Nous ne restons pas sur notre faim et le masque se dévoile de plus en plus. Les dialogues, les décisions, les mises en scène… Il n’y a pas un détail qui est laissé de côté, la propreté de l’œuvre nous empare, chaque mini mètre est calculé. Chapeau bas pour notre duo, garant de ce massacre.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
18.5 20
Note de la rédaction