Real Account Vol.6 - Actualité manga
Real Account Vol.6 - Manga

Real Account Vol.6 : Critiques

Real Account

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Décembre 2018

Alors les enfants, bien dormi ? Parés pour la suite ? Vaudrait mieux car la cinquième épreuve va commencer ! Place au jeu du grand brasier !
Le principe est simple, en une heure, il faut avoir fait brûler un kiosque. Et pour cela, les joueurs doivent ajouter du combustible, le combustible qui est issu de leur données personnelles. Chaque joueur aura donc le smarphone d’un autre tiré au hasard et il devra trouver des potins pour justement, ajouter du combustible. C’est parti !

Pour commencer, c’est une épreuve relativement facile, le brasier est un beau spectacle à voir. Mais peu à peu le feu se calme, normal les potins ne sont plus assez croustillants… Les coéquipiers n’hésitent donc pas à se trahir pour admirer le bûcher et espérer gagner cette partie, mais ces révélations, iraient-elles trop loin ? Chiho, dernière arrivée dans la petite alliance de Yuma, a en sa possession le smartphone d’Ayame. Une nouvelle rassurante au début puisqu’elles sont censées être copines, mais qui va vite virer au cauchemar… Ayame se retrouve face à elle-même dans une situation qui n’aurait jamais du avoir lieu. Enfin bon, tout est possible dans ReA donc ce n’est pas étonnant.
Ce qui attire le plus l’attention est de savoir qui détient le smartphone de Yuma. Il ne suffira pas de demander à deux fois, car celui qui a le smartphone du « meneur » essayera (et arrivera d’ailleurs) à faire perdre les moyens à Yuma.

Une situation inédite qu’on ne pensait pas arriver est en train de se produire. Le protagoniste, totalement impuissant, se voit dire au grand jour le plus grand de ses secrets. Lui qui est ici vu comme le joueur le plus courageux et vaillant devient une terrible personne aux yeux de tous. Un relâchement, une évacuation, et le voilà démuni de toute humanité. On en apprendra son passé et sur sa réelle identité, un gros choc émotionnel qui va changer le cours de l’histoire! Mais cela ne va pas durer, il est le personnage principal après tout. L’amateur de chair fraîche, Mizuki Kurashina, se trouvera à son tour dans une phase de révélations. Un avancement considérable donc pour les deux rivaux.

A travers ce sixième tome, des évènements inédits font surfaces. Des pertes d’humanités, un Marble toujours plus sadique et surtout un tempo qui s’accélère ! L’auteur n’oublie pas d’ajouter un petit passage où les filles restées dans le monde réel continuent d’avancer dans la mystérieuse « fabrique à faux Marble ». Soudainement, une fin des plus déjantée sort de nul part… Marble n’aura aucun remord à faire déclencher une sorte de guerre entre joueurs.

Une annonce de fin, et non, voilà que le scénario repart ! Okushô fait appel à son imagination tordue pour ne pas que s’arrête son cette histoire. Et quoi de plus plaisant de voir apparaître à nouveau une péripétie sanglante ? Rien, car c’est ça que l’on attend de Real Account, du sang, de l’hypocrisie et des personnes perdant leur âme. Peu être cru dit comme ça, mais c’est ce que l’histoire reflète réellement.
Au final, l’auteur réussi son pari : nous laisser sur un suspense digne des plus grands ! C’est ainsi que l’envie et la hâte du prochain volume sont très grandes !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
17.5 20
Note de la rédaction