Real Account Vol.3 - Actualité manga
Real Account Vol.3 - Manga

Real Account Vol.3 : Critiques

Real Account

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Octobre 2018

L'heure du prochain jeu a sonné ! Tout comme les précédents il s'annonce dévastateur. Mais cette fois-ci, c'est avec Yuma, le jumeau d'Ataru que les jeux vont se passer. Lui comme son frère refuse un tel traitement et il fera son possible pour regagner la vie réelle afin de revoir sa petite amie. Coincée dans la même galère que lui, Ayame une fille en seconde, se liera avec Yuma pour s'en sortir. Sur le même système qu'avaient fait Ataru et Koroyi précédemment, ils vont se suivre mutuellement misant donc, chacun sur l'autre.


Yuma est courageux (ou complètement irréfléchi?) Car Okushô présente Ayame comme une petite princesse capricieuse. Mais à force de suivre la jeune fille, on percevra en elle une réelle détermination à vouloir remporter la clé vers le retour à la réalité. Elle a une entière confiance en Yuma quitte à prendre de gros risques !


Quant à Yuma, il devient le deuxième protagoniste du manga. Mais il n'y aura pas d'énorme changement puisqu'il est égal à son frère : même apparence (à quelques poils près), caractère semblable et capacités mentales similaires. L'auteur les représentant comme étant très intelligents et stratèges ; les deux frères possèdent un sens de l'analyse très performant, s’adaptent et maîtrisent chacun leurs moindres faits et gestes. À l'encontre, l'entourage de Yuma est tout autre, évidemment, car ils ne se rencontrent pas. Ils sont chacun dans une autre partie de ReA, ce qu'il fait, qu'ils ignorent leur présence sur la plate-forme, et même ignorent simplement si l'autre est encore en vie.


Après les révélations de son jumeau, nous n'aurons plus d'apparition d'Ataru pour le moment, place a une nouvelle aventure qui démarre à partir du jour où les joueurs ont été plongés dans ReA. Cette fois-ci version Yuma ! Ce troisième opus reflète donc un renouvellement, on se trouve pour la deuxième fois au lancement de cette charcuterie humaine. Chose qui n'est pas un point négatif vu qu'on est entourés de nouveaux personnages et que l'auteur passe très vite sur le premier jeu. Bien entendu, Marble reste égal à lui-même, toujours aussi sadique et dégénéré. Un côté mystérieux s'ajoute à ça puisque deux options s’offrent ; continuera-t-on le quatrième opus avec Ataru ou alors avec Yuma la nouvelle recrue ?


Si le scénario suit sa lancée ainsi qu'en tenant toujours un excellent graphisme, il se pourrait bien que le manga se place près de semblables histoires comme King's Game, Btooom, des survivals qui touchent au jeu associé à la cruauté sanguinaire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs