Rave Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Janvier 2008

Enfin ! L’aventure démarre réellement avec ce tome, loin d’être exempt de défauts mais nettement plus intéressant et plus travaillé que les précédents !
Bien que ce volume commence par un affrontement (précédé par tout un chapitre loufoque vraiment amusant), celui ci ne s’éternise pas. Ainsi l’histoire entamée dans le tome précédent est bouclée et il nous reste la moitié de celui ci pour faire avancer l’histoire : introduire des personnages en faire ré-intervenir d’autres, développer des intrigues hautement liées à la quête principale de nos héros…bref, cette fois on est réellement rentrer dans l’histoire du titre : Haru rencontre un personnage clé qui va lui apprendre des évènements du passé et lui confier un nouveau pouvoir…mine de rien ce genre de choses vu et revu, permet au titre de décoller.

L’équipe de nos héros se constitue petit à petit dans la plus pure tradition du shonen, dont l’auteur utilise les codes à la lettre sans pour le moment la moindre originalité. De leur coté les ennemis qui apparaissent possèdent une certaine classe ou a défaut une réelle personnalité. Et le fait d’utiliser des adversaires persistants, déjà rencontré, permet d’insister sur la cohérence de l’univers.

Le dessin a évolué par rapport au début et ce n’est pas un mal. Ce n’est pas encore de toute beauté, loin de là, mais ça fait déjà moins amateur…

On commence enfin à se laisser prendre par l’aventure, tout doucement certes, mais ça commence;


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs