Rave Vol.28 - Actualité manga
Rave Vol.28 - Manga

Rave Vol.28 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Novembre 2008

Un tome qui conclut l'arc des Blue Guardians, la lutte direct contre DC va enfin pouvoir ! Concrètement cet arc était bien loin d’être le meilleur, d’autant plus qu’après des passages beaucoup plus intéressants, on a du mal à accepter de nouveaux les travers des premiers tomes. Heureusement la fin de cette partie est d’un bien meilleur niveau que le début !
Du coup ce volume passe tout seul, si l’on excepte le passage où Hardner connaît la rédemption après un flash-back il est vraiment bien mené, cependant difficile de ne pas trouver facile de le faire passer de pourri à victime...
On note un excellent passage très drôle, et vraiment bien trouvé où après avoir accueilli un nouveau membre dans l’équipe (déjà ça, faire arriver un personnage au volume 28, alors que la série se termine dans quelques tomes, il fallait oser), l'auteur s’autoparodie en se posant la question de l'utilité de certains membres justement (au passage il en profite pour se débarrasser d'un personnage ridicule)... donc du tout bon! D’autant plus que l’auteur, après un chapitre de conclusion pour cet arc, revient rapidement dans le vif du sujet et nous promet le meilleur pour la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs