Rave Vol.2 - Actualité manga
Rave Vol.2 - Manga

Rave Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Janvier 2008

L’aventure commence réellement dans ce tome et avec elle les rencontres qui vont avec : de nouveaux ennemis, dont le dernier qui est plutôt réussi, mais aussi de nouveaux alliés, comme dans tout bon shonen qui se respectent ; car c’est bien connu, c’est au début de l’aventure que le héros rencontre ses principaux alliés !
On rentre dans l’action assez vite, et si le titre souffre de bien des défauts, il faut reconnaître, que de l’action, il n’en manque pas. Mais pour le coup, les différentes villes visitées sont abordées de façon assez superficielle, les lieux n’ont pas d’âmes, pas de signes de distinctions, une ville en remplace une autre, du coup l’aspect aventure paraît réduit, pas de dépaysement d’une ville à l’autre, ce qui est bien dommage… et dire que ce titre devait concurrencer One Piece ! Sur ce plan là, c’est totalement raté, on en est loin. Par contre l’idée des différentes capacités/pouvoirs se retrouvent non pas avec des fruits du démon mais avec des Dark bring, des pierres conférant des pouvoirs uniques…En faisant les mauvaises langues on pourrait bien évidemment faire le rapprochement avec les fruits du démon de One Piece, mais on retrouve ce genre de choses dans nombres de shonens, donc il serait injuste de parler de plagiat à One Piece…cependant on peut légitimement se poser la question quand on voit à quoi ressemble le personnage de Elie, qui apparaît comme un clone de Nami…à ce stade cela en est choquant !

Et le dessin est toujours aussi simpliste, voir raté par moment, ce qui vient encore alourdir le bilan de ce second tome qui est loin de nous donner envie de nous plonger dans l’aventure. Ce n’est pas qu’on s’ennuie mais on est loin d’être emporté par le récit, on lit ça sans passion…

Attendons la suite, elle ne peut être que meilleur ! 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs