Rappi Rangai Vol.8 - Actualité manga

Rappi Rangai Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 May 2019

Après un tout petit focus sur une facette du passé de Kagari, l'heure est venue pour cette dernière et Orochi de s'affronter ! Les deux demoiselles maîtrisant le shintaigo, quelle pourra être l'issue de cet affrontement ?

Le combat proposé par Hosana Tanaka a beau être très rapide et banal dans sa mise en scène, il en ressort quelques éléments assez intéressant à l'approche de son issue, dès lors que Raizô y est impliqué est est mis en danger... Laquelle des deux jeunes filles aura le plus fort sens du sacrifice et surtout le plus profond amour pour notre héros afin de le sauver ? La réponse qui se dessine n'est pas surprenante... mais l'après combat, lui, vient relancer un tant soit peu l'intrigue en vue de la dernière ligne droite.

Une parole aussi idiote que malheureuse (une de plus) de Raizô, et voici notre chère Kagari blessée dans ses sentiments et s'enfuyant, occasion parfaite pour que Saigan Kabuki mette la main sur elle. L'antagoniste de la série n'en demandait sans doute pas tant, à l'heure où il envoie l'une de ses subordonnées briser psychologiquement Raizô... Kagari enlevée, Raizô mentalement au fond du trou: comment évoluera la situation ? Hé bien, il y a encore quelques facilités, certaines baisses de rythme et des éléments un peu trop rapides (surtout quand Raizô se remémore ses rencontres avec les princesses et ce qu'elles lui ont apporté, mais au moins ça a le mérite d'exister), mais dans l'ensemble la mangaka s'en tire bien, en reconsolidant la détermination de son héros, en lui faisant subir un nouveau petit entraînement classique, en semant un peu le doute en Seigan concernant la façon dont il voit Kagari, et en offrant à plusieurs reprises des petites notes d'humour brèves et plutôt efficaces.

Rappi Rangai suit toujours, dans l'ensemble, un déroulement classique et parfois trop rapide et facile, mais dans l'ensemble Hosana Tanaka offre à sa série le petit regain d'intérêt espéré, juste avant le final dans le prochain volume.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News