Rappi Rangai Vol.7 - Actualité manga

Rappi Rangai Vol.7 : Critiques

Rappi Rangai

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Mai 2019

Séparé de ses kunoichi, Raizô vit un nouveau quotidien dans une église chrétienne auprès d'une jeune fille dont il est vite tombé amoureux, Ezumi, ou "Anjo", une religieuse qui s'avère être en réalité la nouvelle princesse que notre groupe de héros recherchait. Une nouvelle fois, le hasard a bien fait les choses, d'autant plus qu'Ezumi commence elle-me^me à éprouver un amour que sa religion lui interdit pourtant... Mais pendant ce temps, les kunoichi sont tombées sur Jûbei et Rikka, qui leur proposent d'aider Raizô et Ezumi à se rapprocher s'ils peuvent faire main basse sur l'église ! Une situation délicate où Jûbei, en réalité, cache encore d'autres objectifs, puisqu'il s'est allié avec des étrangers venus chercher Ezumi... Comment se finira tout ceci ?

Réponse dans une première moitié de volume peu surprenante, puisque généralement le schéma est toujours sensiblement le même dans Rappi Rangai, avec Raizô qui rencontre une nouvelle princesse, qui tombe plus ou moins amoureux vite fait, et qui finalement doit s'éloigner d'elle tout aussi vite pour x raison, avec en toile de fond des ennemis récurrents. Aucune surprise dans la finalité, donc, avec quelques petits obstacles et dangers raidement franchis pour entretenir rythme et divertissement, et basta. Mais comme souvent dans la série, on retiendra le charme que la mangaka Hosana Tanaka arrive à offrir à ses héroïnes, même brièvement: dans ses valeurs et son côté angélique, Ezumi reste assez attachante.

Reste qu'on commence un peu trop à se lasser du schéma global plutôt répétitif... mais heureusement, la deuxième moitié du volume vient changer un tout petit peu la donne. Même s'il y est toujours question de la relation de Raizô avec une nouvelle fille, cette fois-ci on s'éloigne légèrement des habitudes via le statut d'Orochi, jeune fille qui est candidate pour prendre la direction du village d'Iga et qui s'avère être une habile combattante. Dans ses plans, la demoiselle jette son dévolu sur notre héros... mais a bien du mal à éprouver ce qu'elle est censée ressentir, à savoir de l'amour. Mignonne à souhait dans son design et en même temps pourvue de son petit caractère, Orochi reste toutefois dans les clichés, la mangaka allant jusqu'à la faire d'adresse à Raizô comme une "petite soeur". Dans l'ensemble, les événements restent encore et toujours assez classiques, mais s'avèrent honnêtement menés. Qui plus est, la fin du volume parvient à piquer au bon moment la curiosité, puisque dans son besoin de maîtriser les cent techniques, Orochi va se retrouver prochainement confrontée à une adversaire que l'on connaît bien.

Toujours un brin répétitif et facile, Rappi Rangai n'est pas loin de lasser, mais pour l'instant la série conserve encore un certain sens du divertissement, et l'autrice parvient encore et toujours à proposer différentes héroïnes assez agréables.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs