Rappi Rangai Vol.6 - Actualité manga

Rappi Rangai Vol.6 : Critiques

Rappi Rangai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Mai 2019

L'affrontement contre Silva, l'homme que la princesse Tsunami s'est juré d'éliminer, entre dans son dernier round ! En pleine mer, l'affrontement reste difficile pour la belle princesse pirate, pour Raizô et pour leurs compagnons, car Silva, manipulé par Seigan Kabuki, est plus redoutable que jamais. Le sabre fabuleux de notre héros sera-t-il suffisant pour contrer l'adversaire ?
Réponse dans un premier quart de tome qui boucle somme toute assez vite l'affrontement ainsi que les enjeux autour de l'amour entre Raizô et Tsunami. Quelques rebondissements sont là, et sur le plan amoureux la mangaka Hosana Tanaka joue la carte du faux quiproquo, poussant Raizô à agir bêtement... Entre action et humour, on ne sait que penser exactement de la conclusion de cette partie qui, à vrai dire, est très rapide et laisse un petit goût de trop peu, voire une légère frustration concernant le rôle de la charismatique Tsunami.

Le voyage reprend donc son cours par la suite, direction Sakai, où Raizô et les kunoichi doivent rencontrer une nouvelle princesse, qui se fait appeler "Anjo", et qui vit à l'écart pour certaines raisons. Cette nouvelle princesse, notre héros croise bien vite sa route, puisque la mangaka joue à nouveau la carte de la bonne grosse coïncidence. Néanmoins, la nouvelle demoiselle vedette de cette partie s'avère assez intéressante, autant pour son côté angélique que pour la brève évocation, à travers elle, de la place du christianisme à l'époque. Commençant une nouvelle vie à ses côtés, Raizô pourrait bien se laisser avoir par le charme pur de cette jeune fille, et vice versa... Alors que juste avant Raizô était meurtri par sa toute première vraie déception amoureuse, le voici déjà qui retombe amoureux d'une autre fille, et qu'une réciprocité s'installe: malheureusement, tout cet aspect sentimental va trop vite pour convaincre. En revanche, on reste plus intéressé par les manigances qui se dessinent en toile de fond, que ce soit via l'alliance que les kunoichi font avec deux vieilles figures inquiétantes, ou ce que la famille d'Ezumi/Anjo semble vouloir pour elle.

Le problème de ce tome est assurément que tout va trop vite et que l'autrice cède de plus en plus à des petites facilités récurrentes. En dehors de ça, la série conserve un certain rythme ainsi que son charme, mais il ne faudrait pas que la série continue trop longtemps sur ce schéma et ces facilités, car elle risquerait alors de vite s'enliser, ce qui serait dommage à trois volumes de la conclusion.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs