Random walk Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Octobre 2008

« Vivre de belles histoires d'amour fera de toi une femme bien! »

Quel plaisir de lire un manga de Wataru Yoshizumi! Ce premier tome de la série Random Walk est un vrai régal! Comme à l'habitude de cette auteure, les personnages sont tous mignons, ainsi que leurs tenues. Les décors sont bien soignés, et les dialogues assez simples. En ce qui concerne les personnages, Yuka, l'héroïne, a tout d'une jeune fille très banale. Ainsi, beaucoup de lectrices pourront s'y identifier! De plus, elle n'est pas niaise et timide à tout va, mais réagit tout à fait naturellement, comme une fille de son âge. Elle est indépendante, et vit maintenant dans son propre appartement, même si celui-ci est situé juste à côté de celui de ses parents! C'est ainsi qu'elle cherche l'amour, à tâtons, mais néanmoins avec toujours beaucoup de dignité, et de la joie de vivre! Voilà donc une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux, mais qui sait tout de même se tenir! Le fait que l'héroïne ait grandi dans une famille « moderne » est, je pense, une raison à son caractère! Celle-ci dit avoir trois mamans, et un frère adoptif! Quelle famille! Mais l'histoire garde son côté réaliste, et cette situation ne peut que rapprocher certains lecteurs des personnages.
Ce premier tome est à lire avec beaucoup de légèreté tout de même, et je pense que cette série correspond davantage à un public jeune. Il ne faut pas s'attendre à avoir des émotions fortes! Mais uniquement passer un bon moment auprès de nouveaux personnages qu'il ne manque plus qu'à découvrir. C'est ainsi que c premier tome de Random Walk est une lecture bien sympathique, dans le monde mignon de Yoshizumi!

Tout au long du tome, l'auteure ne vous lâchera pas dune semelle, grâce à ses free-talk. Leur avantage, est qu'ils nous permettent de garder le contact avec elle, mais également, pour ceux que ça ennuie, ils ne sont nullement trop longs, ou trop nombreux. Ainsi, tout en parcourant le début de l'histoire, lisez ce que Wataru Yoshizumi a à vous dire! De plus, quelques pages à la fin sont dédiées à des dessins des personnages. Nous voilà bien gâtés!!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs