Ragna Crimson Vol.6 - Manga

Ragna Crimson Vol.6 : Critiques

Ragna Crimson

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Novembre 2020

Ragna et Crimson se sont alliés à la Princesse d'argent et à ses troupes pour lutter contre une armée gigantesque de Dragons, bien décidé à exterminer les humains! Deux puissants Dragons ailés mènent les troupes et Ragna se retrouve face à l'un d'entre eux...et contre toute attente il se fait malmené par un monstre de puissance à la détermination sans faille!

Il aura fallu attendre avant de pouvoir profiter de ce 6e opus, et si au départ la série était juste sympa sans plus, maintenant elle prend de l'ampleur et parvient à se montrer vraiment prenante! D'autant que l'auteur ne cesse d'étendre son univers et son concept, à tel point qu'on ne peut s’empêcher de se dire qu'il a grillé certaines de ses cartes bien trop rapidement dans les premiers volumes.

Alors que tout aurait du tourner autour de la bataille épique qui se déroule, l'auteur prend le temps de revenir sur certains personnages afin de les développer et de leur donner plus de poids, et ce sera notamment le cas de Taratectra, le puissant Dragon qui parvient à vaincre Ragna alors que rien ne le prédisposait à obtenir un tel rang!
Le tome s'ouvre notamment sur un conseil mettant en scène tous les membres des Dragons ailés encore en vie, bien décidés à se venger et à exterminer ces humains qui sont parvenus jusque là à les humilier: ils ne sont plus que 6 désormais, la moitié d'entre eux a été décimée, il est l'heure de répandre la sang....et ça ne va pas manquer!
On assiste alors à un véritable massacre presque surprenant dans un titre comme celui ci qui se veut plutôt léger. Et ensuite on revient sur la bataille entamée dans le volume précédent!

Si celle ci est assez bien menée et assez prenante, ce n'est pas pour autant ce qui va retenir notre attention: On a dans un premier temps le jeune Shin qui va briller, venant littéralement sauver la vie de Ragna. Et si on pouvait penser que les lieutenants de la Princesse d'Argent n'était que des pions sacrifiables qui n'avaient aucune importance dans le scénario et la suite du récit, il est fort possible qu'on s'était trompé. Peut être même que commence à se constituer une équipe pour la suite de l’aventure (ou peut être que pas du tout).
Mais ce qui vient surprendre le lecteur également c'est l'apparition de nouveaux types de dragons: les dragons murs! Il s'agit de dragon puissants, issus des membres des ailés. Une idée intéressante, qui démontre une nouvelle fois que l'auteur a été trop vite au départ et a sacrifié des personnages bien trop rapidement (sans doute par crainte de n'avoir pas le temps de développer son histoire).

Au final on a là un tome vraiment prenant, qui démontre que la série a effectivement un gros potentiel qui ne demande qu'à être exploité...et si le début a été dur, maintenant le titre est bien lancé et se montre convaincant!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs