Ragna Crimson Vol.12 - Manga

Ragna Crimson Vol.12 : Critiques

Ragna Crimson

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Janvier 2024

L'extermination de la lignée des ailés va laisser des traces dans le monde! Ragna va ainsi rejoindre la Secte du Soleil, une organisation de puissants chasseurs de dragons rassemblant des guerriers aux capacités qui n'ont rien à envier aux Dragons de rang supérieur...
Mais avant d'en arriver là, petit retour en arrière aux cotés de Léo, la jeune fille qui s'est séparée de Ragna pour se renforcer de son coté...Elle va se retrouver elle aussi confrontée à des dragons de rang supérieur...et son destin s'en voit chamboulé...

Suite au volume précédent, qui marquait la fin d'un arc et le début d'un nouveau, mais surtout avec la déception qu'il avait pu provoqué, j'étais curieux de voir comment l'auteur allait orienter son titre...

Et ça commence plutôt bien avec les retrouvailles avec un personnage qui a fait bien du chemin depuis qu'on l'a perdu de vue après les premiers chapitres (et que, pour ma, part, j'avais complètement oublié)! Elle va mener un combat contre le rang le plus faible parmi les dragons supérieurs du clan des ailés, ce qui va nous permettre de constater sa puissance...avant que n'entre en scène la charismatique Guirzéa (qui est censé être une femme mais qui est traduit comme le roi des Griffus...je ne vois pas pourquoi ce n'est pas la reine des Griffus...bref...)!
Ce personnage nous réserve encore bien des surprises, et il semblerait que l'auteur se le garde comme la menace finale à abattre...donc ce n'est pas pour tout de suite!

Une première partie vraiment prenante qui nous conduit de surprise en surprise et qui s'avère assez rafraîchissante.

Puis on retrouve Ragna et ses compagnons, notamment Crimson, qui vont faire connaissance avec la Secte du Soleil...l'occasion pour l'auteur d'introduire de nouveaux personnages hauts en couleurs qu'on est curieux de davantage découvrir...le problème c'est que ça sort de nulle part! Où était t-il pendant la grande guerre contre les ailés? On a pu avoir le sentiment que ceux qui luttaient contre ce clan étaient seuls au monde...alors qu'en fait une organisation de guerriers surpuissants était occupés...à ne rien faire! A mon sens une belle maladresse scénaristique.
Ensuite on va suivre une belle preuve de bravoure et de folie de la part de Ragna...sur le coup l'auteur nous a fait très peur, on a pu croire qu'il allait sacrifier un clan tout entier en seulement quelques pages uniquement pour l'effet de surprise...ce qui aurait été à mon sens un bien beau gâchis...mais finalement ce ne sera pas le cas!
Malgré la mise en scène toujours aussi brouillonne et peu lisible durant les phases d'action on reste malgré tout sur une belle note positive avec le coup d'éclat de Ragna à la toute fin du tome qui vient s'annoncer comme le grand guerrier qu'il est à qui il faut laisser la place qui doit lui revenir!

Une tome qui contraste avec le précédent, qui s'avère aussi étonnant que prenant et qui nous réconcilie grandement avec la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs