Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 08 Novembre 2022
La bataille fait rage contre les derniers membres des Dragons du clan des ailés, mais les derniers représentants sont aussi les plus redoutables, et ils usent de toute leur puissance pour vaincre les humains qui s'opposent à eux!
Quatre affrontements se déroulent en parallèle et tous pourraient prendre une tournure dramatique!
Il aura fallu attendre six mois pour découvrir la suite de ce titre qui malgré des débuts difficiles, parvient à se montrer de plus en plus intrigant et séduisant!
Pourtant au début du tome, il faut avouer qu'on n'est pas forcément rassuré par ce que l'auteur nous propose: on assiste au face à face intense et épique opposant Ragna et Voltor, le numéro deux des dragons ailés; et si c'est sacrément efficace et stylisé...on a tout un chapitre sans le moindre mot, où on tourne les pages à toute vitesse après avoir profité de l'agréable mise en scène de l'auteur... Alors certes c'est sympa, ça se veut épique, mais après six mois d'attente on se dit qu'on va finir le tome en dix minutes...heureusement ce n'est pas le cas!
Cependant si on a droit à un peu plus d'exposition par la suite, cela reste intense et particulièrement dynamique, puisque ce ne sont pas moins de quatre affrontements qui sont proposés ici: Ragna face à Voltor dans un premier temps donc...mais nous n'en verrons pas plus que ce qu'on peut découvrir dans la première partie du tome, l'auteur souhaitant visiblement se garder le plus gros morceau pour la fin; Golem et Chimère, les familiers de Crimson, face à Borgius, le numéro 7 qui a pris une forme dantesque; les membres de la Brigade Argentée face à Ort Zora, le numéro 6, le plus gros morceau du tome et enfin va débuter le face entre Ragna et Altémacia!
Pour ce qui est du premier affrontement, on l'a vu, c'est épique mais ça va très vite et il faudra attendre le volume suivant pour en découvrir davantage!
De même pour le face entre les deux rois Dragons...ça part un peu dans tous les sens, ici ce n'est pas forcément évident à suivre mais on ressent toute la symbolique dans ce combat, d'autant qu'il est précédé par un flashback nous présentant Altémacia dans son ancienne identité, lorsqu'elle était encore humaine...mais nous n'avons pas encore tous les éléments.
Par contre les deux autres affrontements vont se conclure dans ce tome, et si celui face à Borgius semble vite plié et ne se montre pas particulièrement passionnant, il en est tout autrement pour celui opposant la Brigade Argentée face à Ort Zora! C'est clairement le gros morceau de ce tome! C'est épique et assez impressionnant, on regrette juste que les membres de la Brigade n'aient pas été suffisamment développés, et que par conséquent, leurs morts ne nous impacte pas vraiment, certainement pas autant que l'auteur l'aurait sans doute voulu!
On sent la fin de cette phase arriver à grands pas, et on se demande ce que l'auteur a prévu pour la suite, sans doute un autre clan de Dragons, mais on n'en est pas encore là!
En attendant on a ici un volume intense, totalement centré sur l'action et les combats, qui se lit certes vite mais avec beaucoup de plaisir. De là à vendre le titre comme le nouveau fer de lance de la Dark Fantasy...peut être pas!