Racaille blues Vol.35 - Actualité manga
Racaille blues Vol.35 - Manga

Racaille blues Vol.35 : Critiques Ready steady go

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Janvier 2018

Désormais hors de tout contrôle, Kawashima; le caïd du lycée Kyokutoh d'Osaka; dirige sa colère contre la ville de Tokyo, et plus particulièrement sur Maeda. Notre héros, proche de ses troupes et particulièrement chevaleresque, incarne en effet tout ce que déteste Kawashima. Alors que ce dernier est secondé par plus de 150 hommes, on se demande bien comment Madea va pouvoir le stopper...


Heureusement, notre ami va pouvoir compter sur l'aide de partenaires inattendus... les trois autres rois du ciel ! En effet, en plus de Maeda les dernières actions de Kawashima ont énervé les autres caïds de la capitale: Kasai, Onizuka et Yakushiji, qui pour l'occasion ont décidé s'allier.


En réunissant les anciens adversaires particulièrement charismatiques de Maeda, c'est un pur moment de fan-service que va nous offrir Masanori Morita dans ce 35ème opus. D'autant plus que leur venue est très bien amenée et se veut complètement justifiée sur un plan scénaristique.


La guerre qu'on espérait totale dans le précédent opus va donc bel et bien avoir lieu: les quatre rois vont en effet se mesurer à eux seuls à Kawashima et toute sa bande. A cette occasion l'auteur va particulièrement soigner ses dessins en nous livrant un combat magistral aussi bien graphiquement que dans sa mise en scène... Un vrai régal pour les yeux !


Très rapidement, on devine que Maeda va devoir laisser le menu fretin à ses trois collègues pour se farcir à lui tout seul Kawashima, ce "boss" qu'on prend plaisir à détester malgré son passé tragique. Cet excellent volume s'achèvera d'ailleurs sur le début de leur duel...


Bien évidemment, on a hâte de lire la suite !!


Note de la rédaction