Racaille blues Vol.29 - Actualité manga
Racaille blues Vol.29 - Manga

Racaille blues Vol.29 : Critiques Rough and tumble

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Novembre 2017

Entièrement consacré à la guerre entre Kichijoji et Ikebukuro, ce 29ème opus sera sous le signe de la baston avec une action qui se déroulera sur deux plans. D'un côté Maeda affrontera une fois de plus son rival Kasai, et de l'autre les bandes de Kichijoji et Ikebukuro se livreront elles aussi un combat sans merci !


En sous-nombre par rapport à Ikebukuro qui compte une trentaine de membres, les amis de Maeda vont devoir ruser pour s'imposer. Chaque lieutenant de Maeda va avoir son petit quart d'heure de gloire, par exemple Marcy qui va pouvoir se défouler sur l'un des principaux lieutenants de Kasai. Sakamoto sera lui aussi un élément très important. Autrefois en conflit avec Maeda, il est désormais un allié fidèle qui se donnera à fond pour maintenir la réputation du quartier qu'il aime tant ! 


C'est assez rare de voir se battre la bande de Maeda au grand complet, autant dire qu'on va savourer comme il se doit ce moment qui s'étalera tout au long du tome, en alternance avec le "combat des chefs".


Maeda, de son côté, ne se laisse pas impressionner par un Kasai qui l'a pourtant vaincu. Il est regonflé à bloc et bien décidé à tout donner dans ce combat à l'enjeu très important. Contrairement à leur première rencontre, les choses vont être plus équilibrées dans ce nouveau duel. Très vite, on comprendra que Kasai est troublé par les récents évènements qu'il a vécus, et plus particulièrement par la discussion avec Miyasaka, qui s'est soldée par l'envoi à l'hôpital de ce dernier.


Malgré son trouble, Kasai n'en reste pas moins particulièrement puissant, et sa force surclasse totalement celle de Maeda. Pour autant, ce dernier peut compter sur sa volonté et sa ténacité qui lui permettent de résister à tous les assauts, même les plus brutaux.


Assez rapidement, une forme de respect va naître entre les deux combattants alors même qu'ils se tapent dessus. Comme on a pu le voir précédemment, l'empathie naturelle dont fait preuve Maeda lui permettra de cerner les tourments intérieurs de son adversaire, et cela se ressentira durant le combat.


C'est avec brio que l'auteur conclut l'arc des quatre rois du ciel. Excellent du début à la fin, ce 29ème opus entièrement dédié à la baston est sans conteste l'un des meilleurs de la série. On se demande bien ce que nous réserve l'auteur par la suite !


Note de la rédaction