Racaille blues Vol.25 - Actualité manga
Racaille blues Vol.25 - Manga

Racaille blues Vol.25 : Critiques Marcy

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Octobre 2017

C'est un peu une tradition dans Racaille Blues: entre chaque arc scénaristique, l'auteur a l'habitude de proposer quelques histoires relativement courtes en guise de transition. Après le tournoi de boxe qui s'est achevé dans le volume 24, cet opus va ainsi majoritairement proposer une suite de récits ne comptant qu'un chapitre. Une histoire, consacrée au personnage de Marcy, sera la plus longue du tome avec cinq chapitres au compteur.


Du côté des récits courts, l'auteur proposera essentiellement des histoires légères ayant pour but de faire rire le lecteur. On pourra ainsi lire un récit dans lequel Nakajima sera détenteur d'une photo très compromettante dans laquelle on peut voir Maeda... en tenue d'Adam ! On fera également la connaissance d'un professeur de littérature un peu gâteux qui derrière ses airs de papy sénile est capable de se montrer implacable si on le met en colère !!


Enfin Nakata sera de retour avec les T-shirts de son "gang" qu'il n'arrive toujours pas à vendre... et ce même à prix cassé !!


L'histoire plus longue évoquée précédemment sera largement consacrée à Marcy. Ce lycéen éternellement coiffé d'un bandana a dans un premier temps été un ennemi de Maeda avant de finalement rejoindre sa bande. On savait depuis longtemps qu'il avait la phobie des couteaux après une bagarre durant laquelle il a été blessé au front. Dans cette histoire, Marcy va revoir celui qui l'a autrefois défiguré et va se mettre en tête de régler ses comptes une bonne fois pour toutes avec son ennemi !


Ce focus sur Marcy, considéré comme le "chien fou" de la bande Maeda, est bienvenu, car il nous permet d'en savoir plus sur l'un des membres les plus mystérieux du groupe.


Avec ce 25ème opus, Masanori Morita nous offre un interlude via lequel il développera le personnage de Marcy. On n'atteint bien évidemment pas l'intensité de l'arc scénaristique précédent, mais cela ne nous empêche pas de passer un bon moment.


Note de la rédaction