Racaille blues Vol.12 - Actualité manga
Racaille blues Vol.12 - Manga

Racaille blues Vol.12 : Critiques No future

Rokudenashi Blues

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Mai 2017

Seikichi Harada est sur le point de livrer le match de sa vie contre Tomori ! Se jouant à huis clos, ce duel est capital pour la carrière du lycéen, car s'il le gagne il pourra récupérer sa licence de boxeur et remonter officiellement sur les rings. Le boxeur pourra par ailleurs compter sur l'aide de ses camarades, qui se déplaceront en masse pour l'encourager. Maeda et Chiaki seront notamment là, et leur présence apportera un certain réconfort à Seikichi.

Car ce dernier va avoir fort à faire avec les bassesses de son adversaire, qui ne reculera devant rien pour l'affaiblir psychologiquement ou physiquement. Après un vilain coup de coude qui provoquera un saignement de l'arcade sourcilière, Tomori va avec l'aide d'un ami catcheur "prendre en otage" Chiaki pour mettre une pression supplémentaire sur les épaules de Seikichi. Heureusement, Maeda est là et va bien évidemment mettre son grain de sel pour perturber les plans de Tomori ! S'ensuivra un double duel palpitant avec Seikichi VS Tomori d'un côté, et Maeda contre le vilain catcheur qui a "enlevé" sa dulcinée Chiaki. Leurs retrouvailles seront émouvantes et seront l'occasion pour Maeda d'enfin déclarer sa flamme à celle qu'il aime...

Par la suite, Masanori Morita proposera comme à son habitude une suite de petits chapitres à portée humoristique. L'un d'entre eux introduira un nouveau personnage : Akane Maeda, la cousine de notre héros, qui est tout comme lui dotée d'une forte personnalité. Par la suite on découvrira le passé commun de Masa et de son ami Fujitake, dans lequel drame et passion s'entremêlent dans une situation compliquée mettant en scène un triangle amoureux. Plus intéressant encore, on apprendra enfin comment Katsuji et Yoneji se sont rencontrés alors qu'ils étaient de jeunes collégiens. Les deux lieutenants de Maeda partagent une réelle complicité qui s'est forgée au cours de diverses aventures et bagarres.

Une fois de plus, l'auteur nous livre ici un tome convaincant, proposant action et humour tout en approfondissant la personnalité des personnages récurrents.


Note de la rédaction