The Qwaser of Stigmata Vol.3 - Actualité manga

The Qwaser of Stigmata Vol.3 : Critiques

Seikon no Qwaser

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Août 2009

Alors que de leurs côtés, Tomo et Mafuyu accueillent un nouveau professeur dans leur académie, Athos met les petits plats dans les grands et sort l'artillerie lourde !

Kanae rencontre Yu Kuchiba, un nouveau Qwaser des plus sadiques, et est sauvée in extremis par Teresa, mais cette attaque lève le voile sur les agissements parallèle de tout ce petit monde. L'histoire de Yu et Aoi sa soeur ressemble étrangement à celle de Sasha et feue Auria sa soeur, les auteurs utilisant une ficelle scénaristique largement employée depuis un certain "Fight club" nous déposent ici une histoire qui sonne creu.
Ces affrontements seront à nouveau l'élément déclencheur pour Sasha et Mafuyu dans leurs rapports, chacuns cachant ses véritables intérêts et ne se livrant pas totalement l'un à l'autre.

Pour lever quelque peu la noirceur, les mangakas nous livrent un nouveau venue se rapprochant plus d'un City hunter que d'un Qwaser poseur comme ils nous y avaient habitués ! Sa légèreté joue le jeu de la naïveté face à ces héroïnes au lait divin ! Après avoir rappellé les jumelles de mercure, l'histoire s'intensifie et les ramifications prennent pied !

A travers ce tome, entre scénario évoluant et poitrines opulentes livrées aux héros repu, le lecteur ne sait plus trop ou donner de la tête et hésite à choisir entre ecchi et seinen... Dur choix, que les créateurs eux-mêmes n'ont pas encore déterminé !
Toutefois, la tournure que prennent les évènements tend plus à se diriger vers le seinen gothique que l'ecchi intellectuel. Espérons encore une fois que le corde ne se lâche pas et que les auteurs gardent le cap !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs