Quand Takagi Me Taquine Vol.6 - Actualité manga
Quand Takagi Me Taquine Vol.6 - Manga

Quand Takagi Me Taquine Vol.6 : Critiques

Karakai Jôzu no Takagi-san

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Août 2020

L'espiègle Takagi ne manque jamais une occasion de taquiner son cher Nishikata... ou presque ! Car dans l'un des chapitres de ce 6e volume, le jeune garçon a la surprise de vivre une journée en classe sans la moindre taquinerie de sa camarade. Comme si elle semblait ailleurs, tourmentée... Que fera Nishikata, et pourquoi Takagi est comme ça ce jour-là ? Nous aurons bien sûr les réponses à ces petites questions, mais le plus intéressant dans cette poignée de pages est ailleurs: on adore observer Nishikata qui lui-même observe Takagi en se demandant ce qui peut bien se passer, et avec à la clé quelques petites remarques de ses amis ! Ainsi, on voit encore que non seulement Nishikata aime dans le fond ses petits jeux taquins avec Takagi, mais qu'en plus il fait attention à la jeune fille... Encore et toujours, certains sentiments ne semblent demander qu'à se réveiller chez lui, mais il peine toujours à oser se le dire... Ce qui, bien sûr, permet souvent à notre héroïne de le taquiner comme il se doit.

A part ce petit chapitre plaisant, un autre centre d'intérêt du volume est une histoire plus longue puisqu'elle s'étire sur 3 chapitres en emmenant nos deux héros au centre aquatique en compagnie du charmant petit couple Mano/Nakai. Une fois sur place, Mano se désespère de voir Nakai passer tout son temps avec Nishikata alors qu'elle aimerait faire le toboggan avec celui qu'elle aime... et nos deux héros en ont eux-même conscience, si bien qu'ils essaient de laisser seuls Mano et Nakai ! Mais pendant ce temps-là, cela signifie pour Nishikata qu'il doit rester seul avec Takagi, or il ne sait absolument pas où poser les yeux en voyant sa si mignonne camarade en maillot de bain. Et évidemment, il n'en faut pas plus à Takagi pour trouver un nouveau moyen de le taquiner...
En plus d'une petite mise en avant du mignon couple Mano/Nakai, ce passage séduit pour pas mal de petites choses: la fraîcheur estivale du parc aquatique, la gêne assez amusante de Nishikata devant son amie en maillot, les nouvelles taquineries que Takagi va tirer de ça, et évidemment des petites choses laissant entrevoir des sentiments encore bien camouflés, à l'image du fait que Takagi soit gêné devant Takagi en maillot alors que Mano ne lui fait rien (preuve que Takagi est décidément à part pour lui), ou de la petite légende amoureuse sur le fait de descendre ce toboggan à deux !

En dehors de ça, les autres chapitres du volume nous offrent notre lot de petites taquineries auto-conclusives, que ce soit dans le cadre scolaire ou sur la route de l'école. Shooter dans un caillou, dessiner le portrait de l'autre en arts plastiques, chercher un possible trésor, se mettre des gouttes pour les yeux... Chaque petite situation devient vite un objet de taquineries et de défi, et quand ce n'est pas Takagi qui commence c'est Nishikata qui essaie d'obtenir vengeance... mais on dit bien "essaye" !

Continuant de plutôt bien se renouveler ici (surtout grâce au passage au parc aquatique e tau chapitre sur les tourment de Takagi), la lecture de Quand Takagi me taquine reste un bon petit bol de fraîcheur, porté entre autres par son espiègle et irrésistible héroïne.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction