Quand Takagi Me Taquine Vol.11 - Actualité manga

Quand Takagi Me Taquine Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 June 2021

Fidèles au poste, la mignonne Takagi et le benêt Nishikata reviennent à nouveau pour une nouvelle salve de brefs moments de vie où ils se lancent des défis l'un(e) à l'autre.

L'une(e) à l'autre, oui, car le fait est que depuis désormais un bon moment, Nishikata s'est largement pris au jeu en proposant lui-même des défis à sa camarade de classe. Il en est certain: un jour, il aura enfin le dessus sur Takagi ! Mais en attendant, encore et toujours, c'est la jeune fille qui, même dans les situations a priori les plus délicates, trouve le moyen de tirer son épingle du jeu, quitte à parfois mettre Nishi dans l'embarras avec beaucoup de malice... La reine des taquines, c'est bien elle !

Que ce soit avec un bonbon, en tant que déléguée de bibliothèque avec son cher Nishikata, en tricotant, avec un éventail, en exploitant les petites craintes de Mano dans son couple avec Nakai, etc, etc... La malicieuse Takagi, au fil de neuf nouveaux petits chapitres globalement indépendants, a donc une nouvelle fois l'occasion de démontrer toute son espièglerie, sans que Nishikata puisse jamais lui en vouloir. On regrettera un peu la forte absence des personnages secondaires hormis Mano et Nakai le temps d'un chapitre, mais cela n'empêche pas Sôichirô Yamamoto d'encore trouver des petites idées de défi bien campées. Encore plus quand ces défis continuent de nous révéler les bons côtés du benêt Nishi qui reste toujours droit, ou qu'il confirment encore un peu plus les sentiments de Takagi au travers de quelques dialogues taquins où réside sans doute une part de vérité.

Et une nouvelle fois, il n'y a pas forcément grand chose à dire de plus, puisque la recette ne change aucunement. Retrouver régulièrement ce petit duo attachant et mignon est toujours un plaisir, même après 11 tomes: les situations se renouvellent suffisamment, la fraîcheur et la légèreté sont toujours au rendez-vous.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.75 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News