Pumpkin Scissors Vol.5 - Actualité manga
Pumpkin Scissors Vol.5 - Manga

Pumpkin Scissors Vol.5 : Critiques

Pumpkin Scissors

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Novembre 2012


Le duel entre Alice et le garde du corps du marquis Barow se poursuit sous les yeux des nobles, des villageois mécontents et des Pumpkin Scissors. Il faudra encore attendre plusieurs dizaines de pages avant de voir se décanter des choses qui commençaient à traîner un peu, mais qui ont le mérite d'avoir mis en avant d'autres personnages comme Oreld, et d'avoir toujours aussi bien exploité les oppositions entre sections via les agissements discrets de Hunks mais aussi les inégalités délicates entre statuts sociaux. Surtout, cet arc du bal se referme sur de nouvelles pistes très intéressantes, accentuant comme il le faut la menace amenée par l'énigmatique organisation de la Roue Argentée, et faisant de l'intrigant Leoneel un personnage que nous verrons sans doute prendre beaucoup d'importance.

Arrivé à la moitié du tome, Ryôtarô Iwanaga enchaîne sur un petit arc un peu à part, qui, au fil d'une petite intrigue assez classique, permet surtout de faire entrer en scène la Setièm, jeune princesse du Royaume voisin, apparemment vieille connaissance d'Alice. Au fil d'une intrigue la mettant en valeur aux côtés de ce cher Merchis, on découvre le caractère bien prononcé de cette fillette que nous serons sûrement amenés à revoir.

Quant à la fin du tome, elle offre un petit focus pas très profond sur l'un des membres-clés de la Claymore, destiné à se poursuivre dans le prochain tome.

Après la fin assez cousue de fil blanc d'un arc du bal qui intrigue néanmoins parfaitement sur Leoneel et la Roue Argentée, l'auteur offre donc deux autres parties qui font un peu une pause dans l'intrigue principale pour faire entrer en scène un nouveau personnage et revenir sur un autre. Si l'ensemble est assez lisse, l'auteur sait y insuffler le dynamisme nécessaire, et son objectif de présenter d'autres protagonistes et plutôt réussi, même si l'on a hâte de voir revenir des choses plus denses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction