Psychometrer Eiji Vol.24 - Actualité manga

Psychometrer Eiji Vol.24 : Critiques

Saikometoraa Eiji

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Juillet 2013

Voici venir l'avant dernier tome de Psychometer Eiji, qui va nous proposer l'introduction de la dernière grande affaire de la série, qu'on espère de très bonne facture !
Mais avant ça, nos auteurs vont conclure la petite histoire consacrée à Kunnimitsu et nous faire vivre les dernières aventures du pervers Fukushima !

Pour Kunnimitsu, la situation est particulièrement catastrophique puisqu'il est en partie responsable de l'enlèvement de Catherine, la fille d'un diplomate américain dont il assurait la protection. Mais après quelques péripéties, l'aide d'Eiji et une rude bataille contre des malfrats, les choses vont bien se terminer pour notre sympathique Kunnimitsu, doté d'un caractère emporté et spontané qui le rend très sympathique... On oubliera pas de sitôt ce personnage un peut benêt mais au grand cœur !

Ensuite, c'est au tour de Fukushima de faire son jubilé. Pour ce dernier intermède avec le cosplayer pervers au physique ingrat, nos auteurs vont suivre à la lettre le schéma qu'on a vu précédemment et qui a déjà fait ses preuves, à savoir un malfrat, l'inspectrice Shima en pleine enquête et notre pauvre Fukushima qui se retrouve dans la mouise suite à un malheureux concours de circonstances...
Comme d'habitude, on rira de bon cœur face à l'avalanche de pitreries tordues de Fukushima, et on notera que pour la première fois, les choses se termineront très positivement pour lui... Une récompense pour tous les services rendus, sans aucun doute !!

Enfin, la seconde moitié de ce tome servira de grande introduction au tout dernier arc de la série, qui s'intitule "Crime et châtiment". La plupart des grandes questions qui avaient été abordées dans la première partie du manga vont trouver leur réponse, à la grande satisfaction du lecteur. On apprendra enfin la vérité sur la mort de deux personnages qui ont été évoqués à de nombreuses reprises tout au long de la série, à savoir Yusuke, l'ancien petit ami de Shima, mais aussi sur Akagi, le mentor et ami d'Eiji... Plusieurs évènements antérieurs prendront tout leur sens au vu de ces révélations, et on se rendra compte alors que le scénario était particulièrement bien ficelé, et ce depuis le début !

Plus qu'une chose à faire, lire le dernier tome de la série et espérer un final exceptionnel !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs