Princesse Kaguya Vol.17 - Actualité manga

Princesse Kaguya Vol.17 : Critiques

Kaguya Hime

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Janvier 2014

Ah, princesse Kaguya, amour de ma vie. Si j’avais le temps, je relirai tous les tomes à chaque nouvelle sortie. C’est vraiment un des mangas que j’attends avec le plus d’impatience à chaque fois. J’ai frétillé d’impatience, je l’ai lu puis relu avec attention. C’est donc parti pour la chronique du tome 17 !

Faisons le tour des protagonistes. Miller et Sutton sont en Russie pour essayer de réquisitionner la pierre de Lune russe et la ramener à Akira. Ils attendent de rencontrer un haut représentant du pays pour pouvoir négocier. Satoshi compte bien en profiter pour les faire se rapprocher plus que de raison et les coller ensemble par la même occasion. Ils vont tellement bien ensemble ! Un peu d’humour, donc, avec des situations amusantes qui viennent agréablement casser le côté dramatique du récit. On voit qu’au fond, les donneurs restent des adolescents qui ont grandis trop vite mais qui continuent d’être naïfs, ou au contraire un peu obsédés par le sexe et la rivalité amoureuse. Sutton fantasme sur Miller, et ce dernier se défend avec brio, dans un duo comique très efficace, qui finalement va devenir plus sérieux que prévu. Cette confusion des genres est tout à fait réussie et l’on passe un excellent moment en leur compagnie durant tout le tome, surtout quand une réelle distance se crée entre eux à la suite d’un malentendu.

Akira part elle aussi pour la Russie, avec la ferme intention de secourir Mamoru. Ce dernier a été victime d’une attaque, mais surtout témoin des expériences menées dans un laboratoire inhumain. Il y a perdu son précieux second et cela lui a fait à moitié perdre l’esprit. Il est lancé dans une colère noire, et sa rage va tout détruire sur son passage, sauf Akira qui parvient à le tirer de sa folie meurtrière. Mamoru évolue donc, et s’accroche encore plus à la femme dont tous sont amoureux. Il décide de ne plus rester en arrière et de tout faire pour obtenir son attention. Mais c’est chose particulièrement difficile quand Akira, à son tour, se débat et réagit à l’injustice par la colère. Seule une personne qu’elle aime plus que tout parviendra à l’apaiser et à la raisonner. Le retour de Yui dans l’histoire est une excellente nouvelle et un grand moment d’émotion pour notre héroïne. Cet excellent volume saura nous charmer par son déroulement plus compréhensible qu’à l’ordinaire et sa richesse sentimentale, qui varie en fonction des protagonistes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs